Vrai chrétien ou contrefaçon ?

Image (Vrai chrétien ou contrefaçon ?)

Deux milliards et demi de personnes se déclarent chrétiennes

Cela fait du monde ! Mais qu'en est-il exactement ?

Que signifie être chrétien ?

La Bible répond clairement. Le mot "chrétien" est apparu la première fois pour désigner les disciples de Christ. Or, être disciple de Jésus, c'est être son élève et pratiquer son enseignement, croire en sa divinité, Le reconnaître comme seigneur et sauveur dans sa vie personnelle.

Pour ce faire, il est indispensable de s'approcher de Jésus et de vouloir débuter une relation avec Lui. En effet, comment se qualifier de chrétien si l'on ne Le connaît pas -ou pire encore- si on Le dénigre !?

Contrairement à ce que certains prétendent, le paradis ne s'achète pas, ni en argent, ni en bonnes actions.

Seule la grâce de Dieu sauve et rien d'autre.

Les bonnes actions sont toujours louables, mais ne sont pas une exclusivité chrétienne, tout le monde en fait plus ou moins. Et une bonne action n'en rachète jamais une mauvaise.

La bonne action est une conséquence de l'amour, son résultat visible. Tu aimes ta femme et fais tout pour lui être agréable, j'aime Dieu et fais tout pour lui être agréable aussi. Tu vois, il n'y a rien de mystique ni d'extravagant en cela. C'est simplement le fruit qui découle d'une relation d'amour.

Arrêtons de galvauder le terme «  chrétien »

"Je vais à l'église tous les dimanche donc je suis chrétien" Bah non ! Le fait d'aller chercher du pain chaque jour à la boulangerie ne fait pas de moi un boulanger !

"J'ai été baptisé et j'ai même fait ma communion, alors là tu vois bien que je suis chrétien" Bah non, toujours pas !

Ces choses sont très bonnes si elles découlent d'une relation personnelle avec Christ ; mais si tel n'est pas le cas, alors non, non et non, cette personne n'est pas chrétienne.

Ce n'est pas non plus l'appartenance à telle ou telle confession chrétienne qui confère le titre de chrétien. Ni pierre, Paul, Jacques ou André ne se revendiquaient d'êtres protestants, catholiques ou orthodoxes. Ils étaient chrétiens, point ! La vérité n'est pas plus chez les pentecôtistes que chez certains cathos traditionalistes, n'en déplaise aux sectaires. Les dénominations d'églises ne sont que sensibilité personnelle, et aucune d'elle n'est parfaite. Dieu seul est sans tâche et reconnaît ses enfants par leur cœur et non par leur obédience.

Devenir Chrétien, c'est facile...

… pour chacun d'entre nous. Il suffit simplement de désirer s'approcher de Jésus, apprendre à L'aimer puis, pour notre plus grand bien, L'écouter et agir en fonction de ce qu'Il nous demande.

Tu vois l'ami, tout ce qui brille n'est pas le soleil, et tous ceux qui se prétendent chrétiens ne le sont pas nécessairement. Que Dieu nous donne le discernement !

Chargement en cours ...