12 avril. Pâques 1732

publié le 12 April 2020 à 00h01 par José LONCKE

Lever De Soleil De Matin De Pâques Avec La Croix, Le Tissu D ...

1732. Pâques dès l’aurore

C’est à l’aurore que les femmes se sont rendues à la tombe. En 1732, quelques frères Moraves en Allemagne se sont rendus dans un cimetière le matin de Pâques pour chanter la résurrection.

Le premier service du lever du soleil de Pâques a eu lieu en Allemagne en 1732 sur la colline d’un cimetière qui surplombait la ville. Les participants ont célébré la résurrection de Christ auprès des tombes des défunts au fur et à mesure que le soleil se levait sur la colline. Les missionnaires moraves ont répandu le concept du service du lever du soleil de Pâques à travers le monde.

Depuis, de nombreux chrétiens se rendent dans la nature le matin pour célébrer la vie de Jésus. Vous remarquerez que les oiseaux se joignent volontiers à cette louange!

Aujourd'hui encore, vivre Pâques, c’est saluer le Ressuscité dès l’aube
D’Est en Ouest, le matin de Pâques, des chrétiens des cinq continents se retrouvent pour célébrer la résurrection de Christ au moment où l’astre point sur l’horizon. La lumière chasse les ténèbres et la Création toute entière exulte dans la joie du Fils de Dieu ressuscité.
Le culte de l’aube est un hommage joyeux où les chrétiens suscitent une vague d’adoration qui traverse la planète. Là où des chrétiens célèbrent dès l’aube la résurrection, sur une plage, au sommet d’une montagne, dans un parc au cœur d’une ville, avec ou sans marche préalable, il y a un témoignage de la louange qui les réunira un jour, devant le trône céleste.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...