14 avril 1747. Le traducteur de la Bible, Jean-Frédéric Ostervald.

publié le 14 April 2019 à 00h01 par José LONCKE

14 avril 1747. Le traducteur de la Bible, Jean-Frédéric Ostervald.

14 avril 1747, décès à Neuchâtel du traducteur de la Bible, Jean-Frédéric Osterwald (ou Ostervald) (1663- 1747), qui dirigea l'Église réformée de   Neuchâtel au   début du XVIIIe siècle. Sa traduction de la Bible (1744) trouvera une audience tout à fait exceptionnelle dans le protestantisme francophone au cours des XVIIIème et XIXème siècles. elle sera une référence largement utilisée pendant 150 ans,

Elle doit son succès au fait qu‘elle ne rompt pas avec les traductions protestantes antérieures.  Il s'appuie en effet sur la traduction de Genève et de la révision de David Martin pour réaliser la sienne.

Un aspect important de la popularité de la bible d'Ostervald   furent les commentaires et réflexions qui accompagnent tous les chapitres de sa   traduction.




Commentaires

Louis

14 April 2015, à 21:05

a t-il traduit par rapport à l'hébreu ou par rapport au grec ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...