24 février. Mathias

publié le 24 February 2021 à 00h01 par José LONCKE

24 Février Mathias

Après l'Ascension de Notre Seigneur, ses disciples à Jérusalem ont choisi un remplaçant pour Judas. L'homme choisi était Matthias, «et il était compté parmi les onze». Hormis les informations données dans le premier chapitre des lois, on ne sait rien de lui. Ce serait une erreur d'en conclure qu'il était un échec et un mauvais choix en tant qu'apôtre. Nous en savons autant que nous sur Pierre et Paul parce que Luc (un compagnon de voyage de Paul) a beaucoup écrit à leur sujet. Sur la plupart des autres apôtres (ceux appartenant aux douze premiers et plus tard comme Matthias), nous en savons peu après la Pentecôte sur une base individuelle.

PRIÈRE : 
Ô Dieu Tout-Puissant, qui a choisi à la place de Judas ton fidèle Serviteur Matthias pour être compté parmi les Douze: Accorde que ton Église, délivrée des faux apôtres, soit toujours ordonnée et guidée par des pasteurs fidèles et vrais; par Jésus-Christ notre Seigneur, qui vit et règne avec toi, dans l'unité du Saint-Esprit, un seul Dieu, maintenant et pour toujours.

---------------------------------------------------------------------------------

Prière  :

O Dieu, tu es la source de toute vérité; nous te demandons de protéger ton Église de tout faux enseignement.

Protège l'Église de tout enseignement et prédication qui pourraient détruire la foi des hommes;

De tout ce qui enlève la fondation sans rien mettre à sa place;

De tout ce qui apporte la confusion à l’homme simple, qui rend perplexe le chercheur, qui désoriente l'homme qui s’est mis en chemin.

Et pourtant, en même temps, protège l'Église de l'échec à faire face à la nouveauté;

de l’attachement aux mots et aux idées que le passage du temps a rendus inintelligibles;

de toute lâcheté intellectuelle et de toute léthargie et paresse mentales.

Ô Dieu, envoie à ton Église des enseignants, dont l'esprit est remplis de sagesse;

dont le cœur est plein d'amour; dont les lèvres sont éloquentes de vérité.

Envoie à ton Église des enseignants dont le désir est de construire et non de détruire; qui sont stimulants pour les sages, et pourtant doux envers les simples; Qui exercent vigoureusement l'intelligence, et qui se souviennent cependant que le cœur a ses propres raisons

Donne à ton Église des prédicateurs et des enseignants qui peuvent faire connaître le Seigneur Christ aux autres parce qu'ils le connaissent eux-mêmes;

Et donne à ton Église des personnes qui écoutent d’une oreille attentive, libérés des préjugés, pour suivre la vérité comme des aveugles qui soupirent après la lumière. C'est ce que nous demandons par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...