31 août. La liste de Charly, histoire de bien finir...

publié le 31 August 2019 à 00h01 par José LONCKE

31 août. La liste de Charly, histoire de bien finir...31 août. La liste de Charly, histoire de bien finir...

La Liste de Charly : 188 versets de la Bible à mémoriser
Lorsque Charles Hayward est mort le 9 mai 2009 à l'âge de 87 ans, il a laissé un héritage à ses enfants et à ses petits-enfants. Sa femme, Virginia, et lui avaient servi avec fidélité en tant que missionnaires pendant de nombreuses années tant en Inde qu'en Afrique du Sud. Cependant, à l'âge de 73 ans, il a commencé à choisir et à mémoriser des passages de l'Ecriture afin « d’avoir une belle vie et faire une belle fin », l'esprit rempli de la vérité de Dieu.

Il a intitulé son projet " Plan de mémorisation de toute la Bible ". Ses enfants l'ont intitulé " La liste de Charlie ". Charles a choisi un verset thème (Col 3.16), au moins un verset de chaque livre de l'Ancien Testament, au moins un verset de chaque livre narratif du Nouveau Testament et un verset ou quelques versets de chaque chapitre des épîtres néotestamentaires.

Il a commencé par Genèse 15.6: "Abraham eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice " et a terminé par Apocalypse 22.17 : " [...] Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement. "
En tout, Charles a mémorisé 239 versets. Il me rappelle le psalmiste qui a écrit : " Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi " (119.11). Comme le psalmiste, Charles a médité la Parole de Dieu et en a fait ses délices (v. 15,16). Quel meilleur objectif pourrions-nous avoir que de nous remplir l'esprit de la vérité de Dieu ?

- un verset thème                                                                      1
-  un verset de chaque livre de l’Ancien Testament                       39
- un verset de chaque livre narrative du Nouveau Testament           5
- un verset de chaque lettre du Nouveau Testament                   143
                                                                                  Total : 188


Verset thème:
1. Colossiens 3:16 : Que la parole du Christ habite en vous avec sa richesse, instruisez-vous et avertissez-vous réciproquement, en toute sagesse, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels ; sous (l'inspiration de) la grâce, chantez à Dieu de tout votre cœur.

ANCIEN TESTAMENT

Pentateuque
2. Genèse 15.6 : Abram crut en l'Éternel qui le lui compta comme justice.
3. Exode 19. 5, 6 : Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez en propre entre tous les peuples... (vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte).
4. Lévitique 26.44 : Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant pas, et je n'aurai pas d'aversion pour eux (jusqu’à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Éternel, leur Dieu).
5. Nombres 14.18 : L'Éternel est lent à la colère et riche en bienveillance, il pardonne la faute et le crime ; mais il ne tient pas (le coupable) pour innocent, (et il punit la faute des pères sur les fils jusqu'à la troisième et la quatrième génération)
6. Deutéronome 7.9 : Tu reconnaîtras donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa bienveillance jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui gardent ses commandements.


Livres historiques
7. Josué 1.8 : Ce livre de la loi ne s'éloignera pas de ta bouche ; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
8. Juges 21.25 : En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.
9. Ruth 1.16, 17 : Ruth dit : Ne me pousse pas à te quitter, à me détourner de tes pas ! Où tu iras, j'irai ; où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple est mon peuple, et ton Dieu est mon Dieu, 17où tu mourras, je mourrai et j'y serai ensevelie. Que l'Éternel me fasse ceci et qu'il ajoute cela si ce n'est pas la mort qui me sépare de toi.

10. I Samuel 15.22 : Samuel dit : L'Éternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, que dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici : L'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et la soumission vaut mieux que la graisse des béliers.
11. II Samuel 24.24 : Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je te l'achèterai en bonne et due forme et pour un prix ; je n'offrirai pas à l'Éternel, mon Dieu, des holocaustes gratuits ! David acheta l'aire et le gros bétail pour cinquante sicles d'argent.
12. I Rois 18.36  : Au moment de la présentation de l'offrande, le prophète Élie s'avança et dit : Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, que l'on reconnaisse aujourd'hui que c'est toi qui est Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole !

13. II Rois 19.31 :  Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des rescapés.Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.
14. I Chroniques 29.14, 15 : Car qui suis-je et qui est mon peuple, que nous soyons capables de faire de pareilles (offrandes) volontaires ? Tout vient de toi, et c'est de ta main (que vient ce que) nous te donnons ! Nous sommes devant toi des étrangers et des résidents temporaires, comme tous nos pères ; nos jours sur la terre sont comme l'ombre, et il n'y a point d'espérance.

15. II Chroniques  6.18 : Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement avec l'être humain sur la terre ? Voici que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie !
16. Esdras  9.8  : Et cependant en cet instant l'Éternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques rescapés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin que notre Dieu éclaire nos yeux et nous donne un peu de vie au milieu de notre servitude.
17. Néhémie 8.8 : Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu.
18. Esther 4.14 : Car si tu continues à te taire en cette occasion, le soulagement et la libération des Juifs surgiront d'un autre côté, alors que toi et la maison de ton père, vous périrez. D'ailleurs qui sait si ce n'est pas pour une occasion comme celle-ci que tu es parvenue à la royauté ?

Sagesse
19. Job 19.25, 26 : Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre, après que ma peau aura été détruite ; moi-même en personne, je contemplerai Dieu.
20. Psaumes 46.11 : Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu : je domine sur les nations, je domine sur la terre.
21. Proverbes 15.33 : La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, et l'humilité précède la gloire.
22. Ecclésiaste 3.11 : Tout ce qu'il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur (la pensée de) l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu'à la fin.

23. Cantique des cantiques 8.7 : Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, et les fleuves ne le submergeraient pas ; quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, on ne ferait que le mépriser.


Prophètes
24. Esaïe 63.9 : Dans toutes leurs détresses, qui étaient pour lui (aussi) une détresse, l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; dans son amour et sa miséricorde, il les a lui-même rachetés, il les a soutenus et portés, tous les jours d'autrefois.
25. Jérémie 9.23 : Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de me connaître, (de savoir) que je suis l'Éternel, qui exerce la bienveillance, le droit et la justice sur la terre ; car c'est à cela que je prends plaisir, Oracle de l'Éternel.
26. Lam. 3:22, 23 : C'est que la bienveillance de l'Éternel n'est pas épuisée, et que ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Grande est ta fidélité !
27. Ezéchiel 36.26 : vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
 28. Daniel 7.27 : Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

29. Osée 6.3 : Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
30. Joël 2.13 : Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; car il fait grâce, il est compatissant, lent à la colère et riche en bienveillance, et il regrette le malheur qu'il envoie.
31. Amos 8:11 : Voici : les jours viennent, Oracle du Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai une famine dans le pays, non pas une disette de pain ni une soif d'eau, mais (la faim et la soif) d'entendre les paroles de l'Éternel.
32. Abdias 17 : Mais sur la montagne de Sion il y aura des rescapés, ils seront saints, et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
33. Jonas 2. 10 : Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri de reconnaissance, j'accomplirai les vœux que j'ai faits : Le salut appartient à l'Éternel.
34. Michée 7.18 : Qui est Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur le crime en faveur du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bienveillance.
35. Nahoum 1.7 : L'Éternel est bon, il est un abri au jour de la détresse ; il prend soin de ceux qui se réfugient auprès de lui.
36. Habacuc. 3.17, 18 : Le petit bétail disparaîtra de l'enclos, point de gros bétail dans les étables. Mais moi j'exulterai en l'Éternel, je veux trouver l'allégresse dans le Dieu de mon salut.

37. Sophonie  3.17 : L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour pour toi ; il aura pour toi une triomphante allégresse.
38. Aggée 2.7 : J'ébranlerai toutes les nations ; les biens les plus enviables de toutes les nations viendront, et je remplirai de gloire cette Maison, dit l'Éternel des armées.
39. Zacharie 14.9 : L'Éternel sera roi de toute la terre ; en ce jour-là, L'Éternel sera (le Dieu) unique, et son nom sera (le nom) unique.
40. Malachie 3.16 : Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif et il écouta : et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Éternel et qui respectent son nom.


NOUVEAU TESTAMENT

Évangiles et Actes
41. Mattieu. 11:28  : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
42. Marc 10:45 : Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
43. Luc 5:31-32 : Jésus prit la parole et leur dit: Ce n’est pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.
44. Jean 11:25-26 : Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra pas pour toujours.
45. Actes 26:17-18 : Je t’ai pris du milieu de ce peuple et des païens, vers qui je t’envoie pour leur ouvrir les yeux, afin qu’ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, et qu’ils reçoivent la pardon des péchés et un héritage avec ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi.

Épitres de Paul
46. Romains 1:16 : Je n’ai pas honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec
47. Romains 2:12 tous ceux qui ont péchés sans la Loi périront aussi sans la Loi, et ceux qui ont péché sous la Loi seront jugés par la Loi.
48. Romains 3:22-23 : cette justice vient de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu
49. Romains 4:25 : Jésus notre Seigneur livré pour nos offenses et ressuscité pour notre justification.
50. Romains 5:8  : Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous: lorsque nous étions pécheurs, Christ est mort pour nous.
51. Romains 6:11 : Ainsi vous-mêmes, considérez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
52. Romains 7:4 : vous aussi vous êtes morts à l’égard de la Loi, par le corps du Christ, pour appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité d’entre les morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
53. Romains 8:9 : Pour vous, vous n’êtes plus sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
54. Romains 9:33 : selon qu’il est écrit: Voici je mets en Sion une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera pas confus.
55. Romains 10:9-10 : Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et sit u crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut.
56. Romains 11:12 : Or si leur chute a été la richesse du monde, et leur défaite la richesse des païens, combien en sera-t-il ainsi d leur complet relèvement ?
57. Rom. 12:1-2  : je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps, comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde présent, mai soyez transformés par le renouvellement de l’’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait.
58. Romains 13.8 : ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la Loi.
59. Romains 14.9 : Car Christ est mort et il est revenue à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
60. Romains 15.4 : Or tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.
61. Romains 16.25-27 : A celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon Évangile, et la prédication de Jésus-Christ, conformément  à la révélation du mystère tenu secret dès l’origine des temps, mais manifesté maintenant par les Écrits prophétiques d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations en vue de l’obéissance de la foi, à Dieu, seul sage, la gloire, par Jésus-Christ, aux siècles des siècles ! Amen !


62. I Corinthiens 1.30 : or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ qui, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption.
63. I Corinthiens 2.12 : or nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce.
64. I Cor. 3:10 : Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, comme un sage architecte, j’ai posé le fondement et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
65. I Cor. 4:5 c’est pourquoi ne jugez rien, avant la venue du Seigneur qui mettra en lumière ce qui est cache dans les ténèbres et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors la louange de chacun viendra de la part de Dieu.
66. I Cor. 5:11 Maintenant ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir de relation avec quelqu’un qui, tout en se nommant frère, serait débauché ou cupide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou accapareur ou même de ne pas manger avec un tel homme
67. I Cor. 6:11 : et c’est là ce que vous étiez, quelque uns d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.
68. I Cor. 7:31 : et ceux qui usent du monde comme s’ils n’en usaient réellement pas, car la figure de ce monde passe.
69. I Cor. 8:6 : Néanmoins pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
70. I Cor. 9:22 : J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à causer de l’Évangile, afin d’y avoir part.
71. I Cor. 10:33 : comme moi aussi je me rends agréable en tout et à tous, cherchant non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu’ils soient sauvés.
72. I Cor. 11:32 : mais par ses jugements, le Seigneur nous corrige afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
73. I Cor. 12:13 : car nous avons tous été baptisés dans un seul esprit pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
74. I Cor. 13:13 : Maintenant donc ces trios choses demeurent: la foi, l’espérance, l’amour: mais la plus grande, c’est l’amour.
75. I Cor.14:32-33 : Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
76. I Cor.15:56-57 : L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la Loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
77. I Cor.16:13-14: Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifies-vous. Que parmi vous, tout se fasse avec amour.

78. II Cor. 1:3-4 : Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père compatissant et le Dieu de toute consolation, lui qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans toute sorte d’afflictions !
79. II Cor. 2:14 : Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui par nous, répand en tout lieu l’odeur de sa connaissance!
80. II Cor. 3:18 : nous tous qui le visage dévoilé, reflétons come un miroir la gloire dui Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
 81. II Cor. 4:16-17 : C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même lorsque notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire.
82. II Cor. 5:14-15 : Car l’amour du Christ nous étreint, nous qui avons discerné ceci : un seul est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
83. II Cor. 6:4, 10 : Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de persévérance dans les tribulations, dans les privations, dans les angoisses... comme attristés, et nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres et nous enrichissons plusieurs, comme n’ayant rien, et nous possédons tout.
84. II Cor. 7:10 : En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance (qui mène) au salut et que l’on ne regrette pas, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
85. II Cor. 8:9 : Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui pour nous s’est fait pauvre de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.
86. II Cor. 9:8 : Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes ortes de grâces, afin que, possédant toujours à tous égards de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne...
87. II Cor. 10:4-5 : Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons, les raisonnements et toute hauteur qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance au Christ.
88. II Cor.11:13-14 : Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtres de Christ. Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
89. II Cor. 12:9 : Et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
90. II Cor. 13:4 : Car il a été crucifié en raison de sa faiblesse, mais il vit en raison de la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui, pour vous, en raison de la puissance de Dieu.


91. Gal. 1:3-5 Grace and peace to you from God our Father and the Lord Jesus Christ, who gave Himself for our sins to…
92. Gal. 2:20 I have been crucified with Christ and I no longer live, but Christ lives in me. The life I live in the body, I live…
93. Gal. 3:14 He redeemed us in order that the blessings given to Abraham might come to the Gentiles through Christ Jesus..
94. Gal. 4:4, 5 But when the time had fully come, God sent His son, born of a woman, born under the law, to redeem those…
95. Gal. 5:24 Those who belong to Christ Jesus have crucified the sinful nature with its passions and desires.
96. Gal. 6:14 May I never boast except in the cross of our Lord Jesus Christ through which the world has been crucified…

97. Eph. 1:13, 14 …Having believed, you were marked in Him with a seal, the promised Holy Spirit, who is a deposit…
98. Eph. 2:19, 20 Consequently you are no longer foreigners and aliens, but fellow citizens with God’s people and members of…
99. Eph. 3:6 This mystery is that through the gospel, the Gentiles are heirs together with Israel, members together of one…
100. Eph. 4:30, 32 And do not grieve the Holy Spirit of God with whom you were sealed for the day of redemption…Be kind…
101. Eph. 5.25-27 Husbands, love your wives, just as Christ loved the church and gave Himself up for her to make her holy,…
102. Eph. 6:12 For our struggle is not against flesh and blood, but against the rulers, against the authorities, against the…

103. Phil. 1:9, 10 And this is my prayer: that your love may abound more and more in knowledge and depth of insight, so that…
104. Phil. 2:14-16 Do everything without complaining and arguing, so that you may become blameless and pure, children of…
105. Phil. 3:10 I want to know Christ and the power of His resurrection and the fellowship of sharing in His suffering,…
106. Phil. 4:12, 13 I know what it means to be in need, and I know what it means to have plenty. I have learned the secret of…

107. Col. 1:19, 20 For God was pleased to have all His fullness dwell in Him, and through Him to reconcile to Himself all things…
108. Col. 2:6, 7 So then, just as you received Christ Jesus the Lord, continue to live in Him, rooted and built up in Him,…
109. Col. 3:2, 3 Set your mind on things above, not on earthly things. For you died and your life is now hidden with Christ in…
110. Col. 4:6 Let your conversation be always full of grace, seasoned with salt, so that you will know how to answer everyone.

111. I Thess. 1:9, 10 …They tell how you turned to God from idols to serve the living and true God, and to wait for His son from…
112. I Thess. 2:4 On the contrary we speak as men approved by God to be entrusted with the gospel. We are not trying to…
113. I Thess. 3:13 May He strengthen your heart so that you will be blameless and holy in the presence of our God and Father..
114. I Thess.4:16, 17 For the Lord Jesus will come down from heaven with a loud command, with the voice of the archangel and…
115. I Thess. 5:8 But since we belong to the day, let us be self-controlled, putting on faith and love as a breastplate and the…

116. II Thess.1:7, 8 This will happen when the Lord Jesus is revealed from heaven in blazing fire with His powerful angels. He…
117. II Thess. 2:8 And then the lawless one will be revealed, whom the Lord Jesus will overthrow with the breath of His mouth…
118. II Thess. 3:3 But the Lord is faithful, and He will strengthen you and protect you from the evil one.

119. I Tim. 1:16 For this very reason I was shown mercy, so that in me, the worst of sinners, Christ Jesus might display His…
120. I Tim. 2:2 For kings and all those in authority that we may live peaceful lives in all godliness and holiness.
121. I Tim. 3:16 Beyond all question the mystery of godliness is great: He appeared in a body, was vindicated by the Spirit,…
122. I Tim. 4:12 …Set an example for the believers in speech, in life, in love, in faith and in purity.
123. I Tim. 5:8 If anyone does not provide for his relatives, especially his immediate family, he has denied the faith and is…
124. I Tim. 6:10 For the love of money is a root of all kinds of evil. Some people, eager for money, have wandered from the…

125. II Tim. 1:7 For God did not give us the spirit of timidity, but of power, of love, and of self-discipline.
126. II Tim. 2:19 Nevertheless, God’s solid foundation stands firm, sealed with this inscription: “The Lord knows those who are..
127. II Tim.3:16, 17 All scripture is God-breathed and is useful for teaching, rebuking, correcting and training in righteousness…
128. II Tim. 4:2 Preach the word; be prepared in season and out of season; correct, rebuke and encourage-with great patience..

129. Titus 1:2 The faith and knowledge resting on the hope of eternal life, God, who does not lie, promised before the…
130. Titus 2:7, 8 …In your teaching show integrity, seriousness and soundness of speech that cannot be condemned, so that…
131. Titus 3:4, 5 But when the kindness and love of God our Savior appeared, He saved us, not because of righteous things…

132. Philemon 6 I pray that you may be active in sharing your faith, so that you will have a full understanding of every good…

133. Heb. 1:3 The son is the radiance of God’s glory, the exact representation of His being, sustaining all things by His …
134. Heb. 2:9 But we see Jesus, who was made a little lower that the angels, now crowned with glory and honor because He…
135. Heb. 3:1 Therefore, holy ones, who share in the heavenly calling, fix your thoughts on Jesus, the apostle and high…
136. Heb. 4:16 Let us then approach the throne of grace with confidence so that we may receive mercy and find grace to help..
137. Heb. 5:8, 9 Although He was a son, He learned obedience from what He suffered and, once made perfect, He became the…
138. Heb. 6:10 God is not unjust; He will not forget your work and the love you have shown Him as you have helped His…
139. Heb. 7:25 Therefore He is able to save completely those who come to God by Him, because He always live to intercede…
140. Heb. 8:10 “This is the covenant that I will make with the house of Israel after that time,” declares the Lord. “I will put…
141. Heb. 9:14 How much more, then, will the blood of Christ, who through the eternal Spirit offered Himself unblemished…
142. Heb. 10:22 Let us draw near to God with a sincere heart in full assurance of faith, having our hearts sprinkled to cleanse..
143. Heb. 11:6 But without faith it is impossible to please God, for anyone who comes to Him must believe that He exists and..
144. Heb. 12:2 Let us fix our eyes on Jesus, the author and perfecter of our faith, who for the joy set before Him endured the..
145. Heb. 13:5 Keep your lives free from the love of money and be content with what you have, because God has said, “Never..

Epitres générales
146. James 1:12 Blessed is the man who perseveres under trial, because when he has stood the test, he will receive the crown of..
147. James 2:5 Listen, my dear brothers: Has not God chosen those who are poor in the eyes of the world to be rich in faith…
148. James 3:17 But the wisdom that comes from above is first of all pure; then peace-loving, considerate, submissive, full of…
149. James 4:6 But He gives us more grace. That is why Scripture says: “God opposes the proud but gives grace to the…
150. James 5:7, 8 Be patient, then, brothers, until the Lord’s coming. See how the farmer waits for the land to yield its valuable..

151. I Peter 1:7 These have come so that your faith-of greater worth than gold, which perishes, even though refined by fire-…
152. I Peter 2:24 He Himself bore our sins in His body on the tree, so that we might die to sins and live for righteousness; by…
153. I Peter 3:7 Husbands, in the same way, be considerate as you live with your wife, treating her with respect as the ….
154. I Peter 4:12, 13 Dear friends, do not be surprised at the painful trial you are suffering, as though something strange were…
155. I Peter 5:10 And the God of all grace, who called you to His eternal glory in Christ, after you have suffered a little while,…

156. II Peter 1:3 His divine power has given us everything we need for life and godliness through out knowledge of him who…
157. II Peter 2:9 If this is so, then the Lord knows how to rescue godly men from trials and to hold the unrighteous for the day..
158. II Peter 3:9 The Lord is not slow in keeping His promise, as some understand slowness. He is patient with you, not…

159. I John 1:7 But if we walk in the light, as He is in the light, we have fellowship with one another, and the blood of…
160. I John 2:17 The world and its desires pass away, but the one who does the will of God lives forever.
161. I John 3:2 Dear friends, now we are children of God, and what we will be has not yet been made known, but we know…
162. I John 4:20 If anyone says, “I love God,” and yet hates his brother, he is a liar, for anyone who does not love his brother…
163. I John 5:11, 12 And this is the testimony: God has given us eternal life, and this life is in His son. He who has the son has life;..

164. II John 6 And this is love: that we walk in obedience to His commands. As you have heard from the beginning, His…

165. III John 11 Dear friends, do not imitate what is evil but what is good. Anyone who does what is good is from God…

166. Jude 24, 25 To Him who is able to keep you from falling and to present you before His glorious presence without fault…

Apocalypse
167. Rev. 1:7 Look, He is coming with the clouds, and every eye will see Him, even those who pierced him; and all the…
168. Rev. 2:26, 27 To him who overcomes and does my will to the end, I will authority over the nations-I will rule them with an…
169. Rev. 3:10 Since you have kept my command to endure patiently, I will also keep you from the hour of trial that is going..
170. Rev. 4:10, 11 …They lay their crowns before the throne and say: “You are worthy, our Lord and God, to receive glory…
171. Rev. 5:12 Worthy is the lamb who was slain to receive power and wealth and wisdom and strength and honor and glory..
172. Rev. 6:9 When He opened the fifth seal, I saw under the altar the souls of those who had been slain because of the…
173. Rev. 7:17 For the lamb at the center of throne will be their shepherd; He will lead them to springs of living water. And…
174. Rev. 8:4 The smoke of the incense, together with the prayers of all the saints, went up before God from the angel’s…
175. Rev. 9:6 During those days men will seek death, but will not find it; they will long to die, but death will elude them.
176. Rev. 10:7 But in the days when the seventh angel is about to sound his trumpet, the mystery of God will be…
177. Rev. 11:15 The seventh angel sounded his trumpet, and there were loud voices in heaven, which said: “The kingdom of…
178. Rev. 12:11 They overcame him by the blood of the Lamb and by the word of their testimony; they did not love their…
179. Rev. 13:8 All inhabitants of the earth will worship the beast-all whose names have not been written in the book of life…
180. Rev. 14:13 Then I heard a voice from heaven say, “Write: Blessed are the dead who die in the Lord from now on.”…
181. Rev. 15:3 They sang the song of Moses the servant of God and the song of the lamb: “Great and marvelous are your…
182. Rev. 16:7 And I heard one at the altar say, “Yes, Lord God Almighty, true and just are your judgments.”
183. Rev. 17:14 They will make war against the Lamb, but the Lamb will overcome them because He is Lord of lords and…
184. Rev. 18:20 “Rejoice over her, O heaven! Rejoice, saints and apostles and prophets! God has judged her for the way she…
185. Rev. 19:7 Let us rejoice and be glad and give Him glory! For the wedding of the Lamb has come, and His bride has…
186. Rev. 20:6 Blessed and holy are those who have part in the first resurrection. The second death has no power over them...
187. Rev. 21:6 He said to me, “It is done. I am the Alpha and the Omega, the Beginning and the End. To him who is thirsty I..
188. Rev. 22:17 The Spirit and the bride say, “Come!” And let him who hears say, “Come!” Whoever is thirsty, let him come

DIEU FAIT LE CHEMIN.

BONNE ROUTE A CHACUN...

Commentaires

roger

31 August 2015, à 14:24

il a bien raison, on doit faire de même.
merci pour ces versets ..

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...