31 juillet 1742, prière de Jean-Pierre Dortial sur l‘échafaud

publié le 31 July 2020 à 00h01 par José LONCKE

31 juillet 1742, prière de Jean-Pierre Dortial sur l‘échafaud

31 juillet 1742, prière de Jean-Pierre Dortial (1672-1742) sur l‘échafaud


«  Grand Dieu , qui m‘as fait naître pour te servir et qui veut maintenant que je scelle de mon propre sang ton Évangile, donne-moi, comme tu le fis à mon Sauveur, ce courage intrépide qu‘il fît paraître lors de sa mort sur la Croix, afin que j‘édifie par la mienne mes pauvres frères qui gémissent sous la tyrannie de l‘Antéchrist, privés de la liberté d‘entendre ta Parole. Sois ici-bas leur pasteur et leur conducteur, leur consolation et leur force, leur soutien et leur appui. Accorde-leur ta bénédiction dans cette vie et la gloire dans la vie à venir et, fais  que nous soyons tous réunis dan le Ciel. Ce sont là , bon Dieu, toutes les grâces que j‘ai à te demander, pour le peu de temps que j‘ai à rester dans cette vie. Ajoutes-y la gloire éternelle dans celle qui est à venir au nom de Jésus-Christ, mon intercesseur. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...