4 mai 1976. Pierre Gadina

publié le 4 May 2020 à 00h01 par José LONCKE

4 mai 1976. Pierre Gadina

4 mai 1976, décès de Pierre Gadina (1907-1976). Évangéliste suisse, à la personnalité pleine de créativité et d’initiative. Sa vocation  particulière fut la propagation de la parole par le moyen des ondes, où il devait se révéler un précurseur.
Il lanca sur Radio-Luxembourg l’émission « Paroles de Vie », qui devait prendre une si grande extension par la suite (« Paroles de vie » a fusionné en 1969 avec Radio-Réveil », à Bevaix, près de Neuchâtel). 


Dans la même ligne il créa à Lausanne le célèbre « Télébible », message évangélique par téléphone.
On lui doit encore la réalisation d’un autre projet original, la revue « Certitudes », elle aussi au service de l’évangélisation, et dont la qualité de la présentation et des illustrations devait révéler son goût du beau et du travail bien  fait, mais au service du Seigneur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...