Communiquer son vécu et son message par la musique
J’ai l’impression d’avoir aimé chanter depuis tout petit. Dans le car pour aller à l’école, je poussais toujours la chansonnette. Plus tard, j’aimais accompagner les enfants à chanter tout en grattant la guitare que je trimballais partout. Autodidacte, plusieurs autres instruments ont rejoint mon quotidien.
Mes parents n’avaient pas les mots pour dire « je t’aime ». J’ai été élevé « à la dure » tout en subissant des brimades à l’école. Mais cela a créé dans mon cœur d’enfant une soif de justice et de vérité. C’est plus tard que j’ai réalisé que nos souffrances nous qualifient pour apporter des réponses à ceux qui souffrent.
Alors que je ne connaissais pas Dieu personnellement, j’ai longtemps eu l’impression que j’aurais un jour besoin de lui. Un Nouveau testament m’a été offert et j’y ai découvert Jésus. Un soir de débauche, cette rencontre personnelle entre Dieu et un homme a eu lieu et ses mots ont été les suivants : « J’ai un avenir pour toi. » Alors, j’ai dit oui à Dieu. J’ai ressenti un amour indescriptible.
Cette rencontre a changé ma musique. Je composais des chants pour moi : c’était juste entre Dieu et moi. En voyant la réaction de mes amis, j’ai pris conscience que Dieu m’inspirait des chants pour encourager les autres… D’ailleurs, ce qui me motive : ce sont les autres. Dieu me donne l’élan et la force, mais ce sont les autres qui m’animent…
J’ai eu du mal à reconnaître mon identité d’artiste. Je pensais qu’il y avait mieux que moi. Jusqu’au jour où j’ai réalisé qu’être artiste, c’est juste utiliser l’art comme moyen de communication. Une manière créative de trans-mettre ma foi et de raconter ce qui m’a aidé à sortir de mon désert personnel rempli de blessures et de failles. Je bénis Dieu pour toutes ces failles car c’est là qu’il m’a donné rendez-vous…
En tant qu’enseignant, mon cœur se porte vers les enfants. J’ai fait plusieurs projets pour adultes mais ce n’est que récemment que j’ai compris pour qui était destiné ce que j’ai vécu et reçu. La composition d’un conte musical a été une expérience extraordinaire car musiques et textes se sont mis en place comme un puzzle facile. J’ai vraiment été inspiré de plus haut par celui qui veut se révéler à chacun.
.
.
.
La sortie de son spectacle "Pierre et la Montgolfière"
est prévue en décembre
.
.
Faites connaissance avec Serge Hubert
.
ART ---------------------------------- Auteur, compositeur, chanteur et musicien : Ukulélé, harmonica, piano
UNIVERS ----------------------------- Folk, empreinte country - Acoustique
HABITE ------------------------------- Région Belfort-Montbéliard
FAMILLE ------------------------------- Marié
FACEBOOK & YOUTUBE ---------------- Serge Hub
CONTACT ------------------------------ sergehub(à)hotmail.fr
PLATEFORME D’ÉCOUTE --------------- Album : « On y va »
ET EN PLUS ------------------------------ Enseignant en élémentaire - Classes spécialisées
|