27 décembre. Les 12 jours de Noël. DEUX

publié le 27 December 2018 à 00h01 par José LONCKE

2Jésus-Christ est un Rédempteur qui peut nous ramener à Dieu : il est à la fois véritablement humain et véritablement Dieu.

Quelle sorte de rédempteur faut-il pour nous ramener à Dieu ? Un Rédempteur qui soit à la fois véritablement humain et véritablement Dieu.

-Véritablement humain, afin que dans sa nature humaine, il puisse obéir parfaitement à notre place, à toute la loi et endurer le châtiment que mérite les péché des hommes ; c'est également pour qu'il puisse compatir à notre faiblesse.

-Véritablement Dieu, afin que sa nature divine rende son obéissance et sa souffrance parfaites et efficaces ; et également pour qu'il soit capable de subir la juste colère de Dieu contre le péché et de triompher malgré cela de la mort.

 

"En effet, un enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"  (Esaïe 9. 5)

 

Prière :

"Fils de Dieu est Fils de l'Homme, les prophéties ont annoncé ta venue des générations durant. Seul quelqu'un à la fois divin et humain pouvait vivre en parfaite obéissance et devenir un sacrifice acceptable pour notre péché. Il n'y a pas d'autre chemin vers Diue qu'à travers toi Amen"

 

Le chiffre "2" nous parle également des deux parties de la Bible, l’Ancien et le Nouveau Testaments rendent témoignage à Jésus-Christ.

Ils ont pour centre l’œuvre et la personne de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme exempt de péché.

Jésus-Christ, « que les deux Testaments regardent : l’Ancien comme son attente, le Nouveau comme son accomplissement, tous deux comme leur centre » (Pascal).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...