À travers le monde - mars 2020

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - mars 2020
L’ONG Portes Ouvertes a dévoilé en début d’année, son Index mondial de persécution des chrétiens.
Les pays où les chrétiens sont les plus persécutés sont, dans l’ordre : la Corée du Nord, l’Afghanistan, la Somalie, la Libye, le Pakistan, l’Érythrée, le Soudan, le Yémen, l’Iran et l’Inde.

En 2019, on a compté dans le monde :

260 millions de chrétiens persécutés, soit plus d’un chrétien sur 8. Un chiffre en constante progression depuis plusieurs années.

9.488 églises ciblées c’est-à-dire : attaquées, endommagées, plastiquées, pillées, détruites, réduites en cendres, fermées ou confisquées. Ce chiffre comprend les écoles, hôpitaux ou cimetières chrétiens. La Chine, l’Angola et le Rwanda sont les pays où l'on en a compté le plus.

3.711 chrétiens enfermés et détenus en raison de leur foi. Après la Chine qui en compte au moins 1.000, l’Érythrée et l’Inde sont les autres pays qui en dénombrent le plus.

2.983 chrétiens tués en raison de leur foi, soit 8 chrétiens par jour. Le Nigéria, la Centrafrique et le Sri Lanka sont les pays qui comptent le plus grand nombre de chrétiens assassinés.

La Fondation Aide à l’Église en Détresse attire l’attention sur plusieurs situations dramatiques

Burkina Faso
En 2019, au moins sept attaques ont été perpétrées contre des communautés catholiques et protestantes, durant lesquelles 34 chrétiens – dont deux prêtres et deux pasteurs – ont été assassinés.

Mozambique
Le nord du pays est victime depuis octobre 2017 d’une vague de violences venant de groupes islamiques radicaux. Six attaques meurtrières ont eu lieu entre le 29 et le 30 janvier causant une fuite générale de la population et des dégâts importants.


Vous aimerez aussi

ONU / L’Arabie saoudite à la tête du Conseil des droits de l’homme ...
France / Un handicapé mental décoré de la Légion d'honneur Jean-Pierre...
Suisse, des églises pour offrir un accueil d’urgence la nuit Un collectif...
«Ma grand-mère […] était remplie de noblesse et de bonté, et elle me dit...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...