19 juillet 1799. La comtesse de Ségur et la Bible

publié le 19 July 2020 à 00h01 par José LONCKE

19 juillet 1799. La comtesse de Ségur et la Bible
La comtesse de Ségur (1799-1874), femme de lettres française d'origine russe, est née Sophie Rostopchine, le 1er août 1799 (le 19 juillet du calendrier julien alors en vigueur en Russie) à Saint-Pétersbourg.

A la fin de sa vie (1866), la comtesse de Ségur a raconté à ses nombreux petits-enfants (13 âgés de 4 à 17 ans), en trois ouvrages qui remportèrent un succès considérable, l'Evangile, les Actes des Apôtres et, pour finir, l'Ancien Testament.
Rassemblés en un seul volume sous le titre La Bible d'une grand'mère, ces trois récits présentent toute l'histoire sainte, depuis la création du monde jusqu'à la mort du dernier apôtre.

L’ouvrage est écrit sous forme de dialogue et le récit de la grand-mère alterne avec les nombreuses questions des enfants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...