23 février 2006. Un film autour de William Wilberforce

publié le 23 February 2017 à 00h01 par José LONCKE

23 février 2006. Un film autour de William Wilberforce Le film Amazing Grace (la grâce du ciel), sorti le 23 février 2006 dans les salles de cinéma américaines, relate la chronique des efforts de William Wilberforce pour mettre fin à l’esclavage des Noirs. Le début de la projection donne le ton d’emblée : une calèche s’arrête auprès de deux personnes qui fouettent rageusement un cheval noir à terre ; William Wilberforce en sort et exige des deux hommes qu’ils arrêtent de battre l’animal.

Le titre du film se réfère au célèbre chant de John Newton que notre héros rencontre à deux reprises dans le film. Dans une scène, William Wilberforce monte sur une table de pub pour entonner le premier couplet de l’hymne... Le parlementaire était en effet connu non seulement pour sa brillante éloquence, mais aussi pour sa voix. Il était d’ailleurs surnommé le « rossignol des Chambres » !

Commentaires

Cinema.apk

16 May 2019, à 07:53

The film is pretty awesome. Now one can watch all HD movies, TV shows, and series for free on Android devices using Cinema apk.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...