23 février 2006. Un film autour de William Wilberforce Le film Amazing Grace (la grâce du ciel), sorti le 23 février 2006 dans les salles de cinéma américaines, relate la chronique des efforts de William Wilberforce pour mettre fin à l’esclavage des Noirs. Le début de la projection donne le ton d’emblée : une calèche s’arrête auprès de deux personnes qui fouettent rageusement un cheval noir à terre ; William Wilberforce en sort et exige des deux hommes qu’ils arrêtent de battre l’animal.
Le titre du film se réfère au célèbre chant de John Newton que notre héros rencontre à deux reprises dans le film. Dans une scène, William Wilberforce monte sur une table de pub pour entonner le premier couplet de l’hymne... Le parlementaire était en effet connu non seulement pour sa brillante éloquence, mais aussi pour sa voix. Il était d’ailleurs surnommé le « rossignol des Chambres » !
The film is pretty awesome. Now one can watch all HD movies, TV shows, and series for free on Android devices using Cinema apk.
Pourquoi saisir votre e-mail ?
Votre adresse e-mail nous permet :
Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com
Le 12 September 2024 à 02h00 12 septembre 1874. Mort de François Guizot(1787-1874) Voici les belles paroles qui terminent la préface du troisième et dernier tome de ses« Méditations sur la religion chrétienne»(1868):«...