24 août. Prière pour la France : Provence-Alpes-Côte d'Azur

publié le 24 August 2018 à 00h01 par José LONCKE

24 août. Provence-Alpe-Côte d'Azur
Guillaume Farel naît à Gap (Dauphiné) d’une famille noble, fait des études à Paris, où il rencontre le savant humaniste Lefèvre d’Étaples... Prions pour le développement et la formation des ministères d’évangélistes.

 e domaine dans lequel les anglicans de Nice pouvaient sans contrainte appliquer leur foi était la pratique de la charité envers les pauvres.  En ce domaine, ils allaient se surpasser. Pendant la saison 1823-1824, sous la conduite de leur pasteur au nom prédestiné, Lewis Way  (1772-1840) ils décidèrent de financer une un chemin littoral : 120 hommes, 99 femmes et 74 enfants furent employés et aidés pour édifier la future « Promenade des Anglais ». Prions pour ceux qui interviennent en faveur des défavorisés (SEL, Armée du Salut, ABEJ, La Cause…)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...