6 avril 2018. Alfred Kuen

publié le 6 April 2019 à 00h01 par José LONCKE

6 avril 2018. Alfred Kuen

Alfred Kuen, l’auteur le plus prolifique du protestantisme évangélique francophone, est décédé le 6 avril 2018, à l’âge de 96 ans.

Il a été maître formateur pour l’Éducation Nationale, co-fondateur de l'Eglise de la Bonne Nouvelle à Strasbourg, co-fondateur des éditions Excelsis, professeur à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs, directeur des éditions Emmaüs. Il a été à l’origine de la Bible du Semeur (et de la Bible d'étude). Il a aussi été l’auteur de nombreux livres !

Alfred Kuen a encouragé les chrétiens à vivre les disciplines spirituelles que sont la lecture et l’étude de la Bible, la prière ou encore le témoignage. Il a sensibilisé ses frères et sœurs dans la foi à se débarrasser de tout ce qui pourrait entraver leur relation avec Dieu, à mettre un terme aux critiques destructrices, ainsi qu’aux paroles vaines.

Il a écrit une autobiographie : Mon parcours de vie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...