7 septembre 2016. Ben Hur

publié le 7 September 2021 à 00h01 par José LONCKE
7 septembre 2016 Ben Hur, Défier un empire Film américain.
La nouvelle version de Ben-Hur, l'un des films les plus célèbres de l'histoire du cinéma est sortie le 7 septembre. Cette nouvelle version, la quatrième de l'histoire du cinéma, se montre plus fidèle au texte de Lewis Wallace, publié en 1880, qui revient amplement sur la vie de Jésus, en marge des aventures épiques de Ben-Hur.

La MGM et la Paramount se sont associées pour redonner souffle et puissance aux aventures du jeune prince juif qui cherche à venger sa famille autrefois spoliée par les Romains avant que le Christ ne commence à le transformer.

Le tournage s’est déroulé aux alentours de Matera, dans le sud de l’Italie, connue pour ses décors minéraux et arides. "Difficile d'imaginer un lieu plus adapté, a reconnu le réalisateur russe Timur Bekmambetov, à qui revient la lourde tâche de relever le défi.

Cet endroit ressemble beaucoup à l'ancienne Jérusalem. Pasolini y a tourné L'Évangile selon saint Matthieu (1963), et Mel Gibson, La Passion du Christ (2003). Dans la conscience des spectateurs, c'est littéralement une nouvelle Jérusalem »

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...