À travers le monde - juillet-août 2018

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - juillet-août 2018

Tunisie / Pionnière des réformes en terre d’Islam

La Commission tunisienne des libertés individuelles et de l’égalité propose des réformes dont l’égalité en matière d’héritage, l’abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l’homosexualité, du blasphème, la suppression de la mention de la religion sur les papiers civils…
La Croix

Everest / Pollution

Pour limiter les nombreux déchets sur le toit du Monde, le Népal requiert une caution de 4.000 dollars par expédition remboursée si chaque alpiniste redescend avec au moins huit kilos de déchets. Même chose côté tibétain plus une amende de 100 dollars par kilo manquant.
Le Point

Canada / Légalisation prochaine du cannabis

À partir du 17 octobre, chaque ménage pourra faire pousser jusqu’à quatre plants chez lui et chacun pourra en détenir jusqu’à 30 grammes. Le Canada est le second pays après l’Uruguay à autoriser le cannabis en public à des fins récréatives.
Libération

Angleterre / Des trains touristiques pour remplacer les « vrais »

Face à la suspension des Lake Lines par l’opérateur privé qui préfère concentrer ses efforts sur les lignes les plus fréquentées, une compagnie ferroviaire, qui propose des voyages à bord d’anciens trains à vapeur, a accepté d’assurer temporairement ces liaisons.
Courrier International

Argentine / Football et femmes

La Fédération argentine de football a publié un manuel avec des recommandations pour séduire les femmes russes.
Le Point

Allemagne / Une église gonflable sur les plages

Depuis dix ans, le pasteur Carsten Hokema invite les touristes et les cerfs-volistes à participer à un culte dans son église gonflable qu’il transporte de plage en plage. Près de la moitié des participants à ces cultes ne sont pas allés à l’église depuis longtemps.
Protestinter

Arabie Saoudite / Un premier cinéma après 40 ans

Les chefs religieux avaient obtenu la fermeture des salles de cinéma dans les années 1970. Après un premier essai à Ryad, le groupe américain AMC devrait ouvrir 30 à 40 cinémas dans une quinzaine de villes durant les cinq prochaines années.
Ouest France

Vous aimerez aussi

Mars / Mois de la Bible L’Alliance biblique française, les Éditions...
«S’il est vrai que les hommes sont des bêtes, cela doit prendre en compte le...
«Ma grand-mère […] était remplie de noblesse et de bonté, et elle me dit...
Paris : Bientôt la plus grande ferme urbaine du monde Au printemps 2020,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...