À travers le monde - janvier-février 2020

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - janvier-février 2020

Monde, la vitesse des vents augmente

Alors que le ralentissement du vent à travers le monde constaté depuis 1980 aurait pu atteindre 21% à la fin du siècle, on constate que depuis 2010, le monde devient de plus en plus venteux. Tout bénéfice pour le secteur de l'éolien.
BBC


France, les dons aux associations et la suppression de l’ISF

L'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) a été supprimé le 1er janvier 2018 et remplacé par un Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) dont l’assiette est réduite aux biens immobiliers. Les dons provenant des anciens contribuables ISF ont chuté, eux, de 50 %.


L'interstitium, un nouvel organe du corps humain ?

Des chercheurs affirment avoir identifié un réseau de cellules gliales sous-cutanées d'un nouveau type, présent également dans les couches tissulaires qui tapissent l'intestin, les poumons et le système urinaire ainsi que les vaisseaux sanguins environnants. Il expliquerait notre capacité à ressentir la douleur. La communauté scientifique poursuit ses recherches.
National Geographic

Chine, accentuation de la répression contre les chrétiens

Le pasteur Wang Yi, 47 ans, interpellé en décembre 2018 avec une centaine de membres de son Église, a été condamné lundi 30 décembre à 9 ans de prison pour « incitation à la subversion » et « opérations financières illégales ». Pékin accentue sa répression contre les chrétiens chinois, catholiques et protestants.
La Croix

Soudan, excuses envers les chrétiens

Le ministre des Affaires religieuses du Soudan a présenté ses excuses aux chrétiens pour les politiques injustes, « l'oppression et les dommages infligés à vos corps, la destruction de vos temples, le vol de vos biens, ... et la confiscation des bâtiments de l'église » pendant le régime précédent.
Dabanga

Vous aimerez aussi

France Quelques mois après la disparition des pailles en plastique de nos...
Grande-Bretagne / Une certification Microsoft à 5 ans Les examinateurs...
L’alcool, cause de 41.000 décès en France Deuxième cause...
Le message de Josué, David Firth Éditions Grâce et Vérité Le livre...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...