À travers le monde - Mars 2018

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - Mars 2018

États-Unis / Un professeur de latin très apprécié

À Nashville, contraint d'arrêter les cours pour suivre sa chimiothérapie, un professeur atteint d'un cancer a reçu la visite inattendue de 400 élèves venus chanter sous sa fenêtre pour l’encourager.
BFM TV

France / Un mois de la Bible

En mars, la Bible est à l'honneur dans les librairies religieuses dans trois buts : aider le public à comprendre la transmission et la notion de traduction spécifique à la Bible, susciter la curiosité pour (re)découvrir la Bible et équiper les libraires d'outils pour bien orienter le client.

Brésil / Les méga-barrages ne seront pas construits

Le gouvernement a annoncé la fin de tous les projets de méga-barrages en Amazonie. Un triomphe pour les écologistes et les indigènes du Brésil.

Israël / Départ du Giro en 2018

Créé après le Tour de France en 1909, le Giro (tour d’Italie) est le premier grand Tour à organiser son départ hors d'Europe. Son prologue est prévu autour des lieux symboliques de Jérusalem.
L’Équipe

Chili / Des médicaments à prix coûtant

Au Chili, les mairies peuvent acheter des médicaments pour leurs centres de santé mais n’ont pas le droit d’en faire commerce. À Recoleta, la mairie a revendu les médicaments au prix d’achat, soit jusqu’à 80 % moins chers.
l’Humanité

Bermudes / Une loi revient sur le droit des homosexuels à se marier

Une demi-douzaine de couples a profité de la nouvelle loi (2017) les autorisant à se marier. Dorénavant, les couples homosexuels n’auront qu’une seule option : un « partenariat légal ».
The Guardian

Réforme / Un Playmobil Luther vendu à plus d'un million d'exemplaires

Créé à l’occasion des 500 ans de la Réforme, il n’aura pas fallu plus de deux ans pour atteindre ce succès inédit pour une simple figurine.

Vous aimerez aussi

Au Zénith de Paris du 4 au 6 mai Double Enfance est le dernier album de Julien...
«Il n’y a pas de misère en France. [… et les pauvres y vivent très...
Arabie Saoudite / Changement de calendrier Le royaume renonce au calendrier...
ONU / L’Arabie saoudite à la tête du Conseil des droits de l’homme ...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...