À travers le monde - mars 2019

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - mars 2019

Mars / Mois de la Bible

L’Alliance biblique française, les Éditions Bibli’O ainsi que le Syndicat des Libraires de Littérature religieuse mettent la Bible à l’honneur en mars.
Vous recevrez dans toutes les librairies participantes un marque-page et un livret pédagogique sur la Bible pour répondre à vos questions. Parmi celles-ci : Qu’est-ce que la Bible ? Pourquoi existe-t-il différentes bibles ? Comment choisir sa bible ? …

2018 / Soixante millions de personnes affectées par les catastrophes naturelles

Selon le Bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNISDR) et le Centre de Recherche sur l’Épidémiologie des Catastrophes (CREC) de l’Université de Louvain (Belgique), 61,7 millions de personnes ont été affectées par 289 catastrophes naturelles en 2018. 10.733 en sont mortes. Un bilan en légère diminution. Parmi les plus destructrices : les inondations (35,4 millions) et les tempêtes (près de 12,9 millions).


Inde / Sikkim, le premier État entièrement bio-organique du monde

Il y a quinze ans, sur l'ordre du gouvernement local, la région de Sikkim a banni l'utilisation de pesticides et de fertilisants chimiques. Les agriculteurs ont dû faire face à des difficultés agricoles durant deux ans, en composant avec du compost naturel. La mesure a permis la pousse de diverses plantes mais a également favorisé le retour des abeilles. Une politique environnementale ambitieuse qui porte ses fruits.
LCI

Vous aimerez aussi

Maroc / Mosquées vertes Marrakech accueillera du 7 au 18 novembre la COP22....
L’alcool, cause de 41.000 décès en France Deuxième cause...
Racisme et actes anti… Les actes antichrétiens recensés en 2017 sont...
Sibérie / Congelés pendant 42.000 ans et revenus à la vie Deux vers de la...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...