Journées mondiales ou internationales de décembre

Complet Actualité

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

1er décembre : lutte contre le sida

Cette année, l’ONUSIDA met l’accent sur l’éradication urgente des inégalités qui alimentent l’épidémie de sida et d’autres pandémies dans le monde.

3 décembre : personnes handicapées

Depuis 1992, cette journée vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière.

9 décembre : lutte contre la corruption

La corruption est un phénomène social, politique et économique complexe, qui touche tous les pays. Elle sape les institutions démocratiques, ralentit le développement économique et contribue à l’instabilité.

15 décembre : Otakus

Envie de rester chez vous ? Tant mieux, c’est le sens de cette journée venue du Japon. On y célèbre les hobbies d’intérieur : cuisine, jeux-vidéos, dessin...

18 décembre : migrants

But : dissiper les préjugés et sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit, tant de leur pays d’origine, que de leur pays de destination.

25 décembre : qui fêterez-vous ?  Interrogation

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...