Vous avez dit dyslexique ?

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

C&V 209 DYS Paula a un mal de chien pour lire et parler. La médecine a diagnostiqué qu’elle était dyslexique. Un vrai calvaire surtout lorsqu’elle doit répondre au téléphone.
Imaginez la scène : alors qu’elle a toutes les peines du monde à s’exprimer et que son interlocuteur lui demande de quoi elle souffre, la voici incapable de dire le nom de sa maladie tant le mot dyslexie est difficile à prononcer pour un dyslexique !

Certes, comme beaucoup de mots français, dyslexique peut s’expliquer par son étymologie(1) mais n’aurait-on pas pu trouver plus simple à prononcer pour ceux qui en souffrent ?

Auteurs
Laurent BRUN

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

1.
En grec, « dys » est un préfixe péjoratif qui exprime une idée de difficulté ou de malheur et « lexie » veut dire le mot, ou la langue écrite.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...