14 août 1822. Alexander Carse et la Bible

Alexander Carse et la Bible

Alexander Carse (vers 1770 - février 1843) est un peintre écossais connu pour ses scènes de la vie écossaise. Ses œuvres incluent une grande toile de la visite du roi George IV à Leith (du 14 août 1822  au 29 août 1822) et trois peintures anciennes de matchs de football.

Passant aux sujets figuratifs aux environs de 1800, Carse contribue au développement du réalisme dans l’art écossais. Ses œuvres illustrent la vie domestique contemporaine ainsi que des sujets humoristiques et littéraires.

L’une des scènes de genre écossaises de Carse, «The Open Air Preacher» est un mélange de réalisme honnête, de charme et d’esprit.

 Painting Painting - The Open Air Preacher by Celestial Images

Autre scène en plein air : la prédication illégale de non-conformistes dans la lande écossaise: 
Image associée

En 1795, Carse a peint un portrait de groupe avec  lui-même, sa mère et sa sœur. La peinture montre la chambre du peintre, avec sa mère lisant la Bible à ses deux enfants adultes : 

Et pour finir, la "Lecture de la Bible" (Sunday Morning) : toute la famille est réunie pour lire la Bible, le catéchisme ou d'autres livres religieux. Un enfant interrompt sa mère, ce qui pose le problème de la difficulté dans la vie courante d'une lecture soutenue et continue : 

 Résultat de recherche d'images pour "sunday morning carse alexander"

Ces deux dernières peintures font partie des collections de la "National Galleries of Scotland", à Edimbourg.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------

Chargement en cours ...