15 juin 2011. Ouessant et les Hugunenots

publié le 15 June 2020 à 00h01 par José LONCKE

15 juin 2011. Ouessant et les Huguenots

Pierre-André Weitz fait ses premiers pas sur scène au Théâtre du peuple de Bussang à l’âge de 10 ans. Il y joue, chante, fabrique et conçoit décors et costumes jusqu’à l’âge de 25 ans. Parallèlement, il étudie à Strasbourg l’architecture et entre au Conservatoire d’art lyrique. Pendant cette période, il est choriste à l’Opéra National du Rhin. En 1989, il rencontre Olivier Py et réalise, depuis lors, tous ses décors et costumes. Notamment, les décors et costumes de l'opéra de Meyerbeer, "Les Huguenots" (à la Monnaie de Bruxelles le 15 juin 2011).

Le spectaculaire est présent dans le décor en transformation permanente de Pierre-André Weitz. Pierre-André Weitz a conçu un monumental et très efficace décor aux couleurs de bronze et d’acier  avec une surprenante machinerie, architecture de métal mobile stylisant des rues, des places ou les fastes de palais Renaissance.

Pierre-André Weitz est un ouessantin de cœur qui a trouvé l'inspiration dans l'île d'Ouessant.

"C'est au phare du Stiff, en voyant un escalier qui s'engouffre dans la mer, que j'ai imaginé les décors des Huguenots où tout s'interpénétrait, les escaliers dans l'eau et les maisons dans les escaliers".

Source: Classica/Novembre 2018, p 72

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...