18 juin 1943. Martyn Lloyd-Jones

publié le 18 June 2017 à 00h01 par José LONCKE

18 juin 1943. Martyn Lloyd-Jones

18 juin 1943, „ce dimanche à Westminster Chapel, à Londres, alors que Martyn Lloyd-Jones prononçait une longue prière avant de prêcher, on entendit s‘approcher un missile allemand V1. Le bruit devint terrifiant, la bombe descendait, semblait-il vers l‘assemblée en prière. Une explosion énorme se fit entendre ; le missile s‘était écrasé sur une caserne tout près de l‘église. Le silence revenu, l‘auditoire couvert de poussière se rendit compte que le prédicateur n‘avait pas, un instant interrompu sa prière qu‘il menait à son terme, sans référence à la catastrophe évitée. On compris alors que pour lui, en présence de Dieu, rien ne peut distraire l‘attention, pas même les missiles d‘Hitler! À coté de Dieu tout est insignifiant.“

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...