18 septembre 96. Assassinat de l’empereur Domitien.

publié le 18 September 2015 à 00h01 par José LONCKE

Les chrétiens un moment tranquilles sous les règnes de Vespasien et de Titus, furent de nouveau persécutés par l’empereur Domitien (empereur de 81 à 96). Parmi la multitude de personnes de tout âge et de toute condition que cet empereur fit mourir, on compte ses plus proches parents : tels que Flavius Clemens, Domitilla, Flavia, etc ...
18 septembre 96. Assassinat de l’empereur Domitien.

C'est sous Domitien qu’Anaclet souffrit à Rome, l'apôtre André, en Achaïe, que Jean, l'évangéliste fut exilé dans l'île de Patmos.
Domitien était odieux et se savait si détesté qu’il envisageait son éventuel assassinat. Angoissé, il avait fait garnir toutes les galeries et les couloirs qu’il empruntait de miroirs afin de toujours savoir ce qui se passait derrière lui. Il n’en devait pas moins être tué par un de ses officiers qui avait fait semblant, quelques jours auparavant,  de se casser le bras afin de pouvoir porter un plâtre et y cacher un poignard.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...