3 octobre 1947. La « Bible de la cuisine anglaise »

publié le 3 October 2015 à 00h01 par José LONCKE

3 octobre 1947. La « Bible de la cuisine anglaise »

3 octobre 1947. La « Bible de la cuisine anglaise »
Richard Bridgeman (né le 3 octobre 1947), septième comte de Bradford est un pair d’Angleterre ainsi qu’un homme d’affaire. Il osa donner le nom de « bible » à un livre de recettes de cuisine anglaise, la « Porters English Cookery Bible ».
L’histoire de l’Angleterre c’est l’histoire de sa cuisine. Envahie successivement par les romains, les vikings et les normands, l’Angleterre a ajouté à ses propres traditions celles de ses envahisseurs. Les croisés de retour de Terre sainte ont bénéficiés également de l’influence arabe (fruits secs et épices).
De tout cela il y a dans l’actuelle cuisine anglaise,  de belles survivances, rapporté dans cet ouvrage, le premier ou presque à porter le nom de « bible », dans le sens d’un ouvrage apportant tout ce qu’il faut savoir sur un sujet.
Quel bel hommage rendu à la Bible !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...