20 avril 1918. Sheldon Folk part sans sa fiancée

publié le 20 April 2022 à 00h01 par José LONCKE

Le missionnaire Sheldon Folk (1918-1989) nait à Berwick, en Pennsylvanie, le 20 avril 1918, sixième d’une famille de huit enfants. Il fut missionnaire au Kenya durant 40 ans.
Durant son premier mandat, il accepta de laisser sa fiancée au pays et de partir en Afrique pour quatre années. Les docteurs avaient estimé en effet que Lois May Whitney (1918-2012), de Sayre, en Pennsylvanie, était physiquement incapable d’endurer les rigueurs de la jungle. 
Elle passa néanmoins les quatre ans à le soutenir dans la prière et par des lettres.

Dieu bénit le ministère de Sheldon et lors de son premier congé, les docteurs ayant changés d’avis, il se maria avec Lois (15 février 1950) et ils passèrent les 35 années suivantes à servir Dieu au sein de l’ «Africa Inland Mission ». D’abord parmi la tribu des Akamba (implantation d’église et institut biblique). Ils furent par la suite un des premiers couples missionnaires à atteindre la tribu nomade Orma avec l’Évangile. Les trois enfants du couple naquirent à Nairobi.

20 avril 1918. Sheldon Folk part sans sa fiancée

Commentaires

Gabrielle

21 April 2014, à 00:06

Quel exemple d’assiduité, d'amour, d'abnégation et de persévérance !!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...