31 janvier 1561. Menno Simons

publié le 31 January 2021 à 00h01 par José LONCKE

31 janvier 1561, mort de Menno Simons (1495-1561), un des conducteurs spirituels les plus marquants de l‘anabaptisme pacifique, mouvement religieux issu de la réforme radicale au 16ème  siècle.

C'est à Witmarsum que le mouvement mennonite débute, lorsque Menno Simons décide de renoncer à la prêtrise au nom de ses convictions évangéliques (1536). Il donne son nom aux mennonites, continuateurs du mouvement anabaptiste précédent (1525). 

Ils sont, au 16ème siècle, parmi les tout premiers chrétiens à reprendre conscience que l’Eglise est la communauté des disciples du Christ, vivant une vie de paix, dans la simplicité, le partage, et la prière. Les autres mouvements évangéliques en sont, au moins de manière indirecte, les héritiers ou les descendants.

31 janvier 1561. Menno Simons

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...