4 mars 1881. James Abram Garfield

publié le 4 March 2021 à 00h01 par José LONCKE

4 mars 1881. James Abram Garfield

4 mars 1881 : James Abram Garfield (1831-1881) devient le 20e président des États-Unis. L'investiture de Garfield se déroula le 4 mars 1881 devant le Capitole sous la neige, ce qui entraîna une assistance de seulement 7 000 personnes.

Il accéda à la présidence sous l'étiquette républicaine. Son mandat, écourté par son assassinat fut marqué par l'élimination de la corruption au sein du service postal et la nomination de plusieurs afro-américains à des hautes fonctions fédérales. Il proposa une profonde réforme de la fonction publique qui fut finalement promulguée en 1883 par son successeur.

Les parents de Garfield avaient rejoint les disciples du Christ et ceux-ci influencèrent profondément le jeune garçon. En 1850 Garfield retourna à l'église et fut baptisé. "In his early adulthood, Garfield sometimes preached and held revival meetings". Il fut d'ailleurs surnommé "The Preacher President".


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...