Jésus m’a dit : « Range ton épée »

Extrait Jésus

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

J’ai failli tuer quelqu’un


Jésus a changé. Depuis quelques semaines, je le sens plus concentré, plus tendu. À certains moments, son regard se voile. Il semble triste, mais résolu. Tout à l’heure, au repas, il nous a parlé longuement, avec solennité, comme si c’était un discours d’adieu. Nous n’avons pas compris pourquoi.
Puis avec Jacques et Jean, je l’ai suivi ici, en plein milieu de la nuit, au jardin de Gethsémané. Jésus est agité, on dirait qu’il va à l’abattoir. Il s’est écarté de nous pour prier, nous demandant de faire de même. Mais nous sommes trop fatigués par les émotions de ces derniers jours. Nous sombrons dans le sommeil.

Trahison

Au bout de quelques heures, Jésus vient nous réveiller : ses yeux sont rouges mais son air, déterminé. Il rassemble les affaires, dit que c’est le moment où il va être livré. Dans notre torpeur nous ne comprenons rien. Soudain, mes sens s’éveillent : là-bas, un groupe s’approche rapidement. Ils ont des torches et des armes. Je discerne peu à peu les chefs des prêtres, qui nous en veulent depuis si longtemps. ...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...