À travers le monde - janvier-février 2022

Complet Actualité

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Globe Niger. Ils marchent sur l’eau

Depuis qu’ils ont appris qu’un lac aquifère couvre plusieurs milliers de kilomètres carrés sous leurs pieds, les habitants de Tatiste se démènent pour construire un forage. Ils n’auront ainsi plus à marcher longuement pour chercher l’eau devenue si rare.
Géo


Australie.

On organise la migration de crabes. Chaque année, des dizaines de millions de crabes rouges traversent l’île Christmas pour se rendre sur la côte. Certaines routes sont fermées et des ponts spécialement construits pour faciliter la migration.
www.lapresse.ca


Monde. Pas tous égaux face aux catastrophes

4 % des pertes économiques causées par les catastrophes sont assurées dans les pays pauvres contre 60 % dans les pays riches. Les 10 principales ont déplacé plus de 13,5 millions de personnes en 2020.
Ouest France


Pandémies d’hier

La peste noire au 14e siècle a été l’épidémie la plus meurtrière dans l’histoire avec une estimation haute de 200 millions de morts dans le monde. La grippe espagnole semble avoir tué 50 millions de personnes de 1918 à 1920.
Wikipédia


Roumanie. Ours et humains, une cohabitation difficile

Certains des 6.000 ours qu’abrite le pays se sont si bien habitués aux hommes qu’ils rentrent dans les villages, visitent les jardins ou fouillent dans les poubelles. Le danger devient réel.
Le Dauphiné

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...