La santé, ça passe aussi par là

Complet Au nom de la foi 1 commentaire

 En 2010, le pasteur Jonathan Mpasi Mayala, de République démocratique du Congo, a construit… 15 latrines ! Surprenant ? Non, réaliste et efficace.


 

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

La santé, ça passe aussi par là

La santé, ça passe aussi par là !

Savez-vous que 2,6 milliards de personnes n’ont pas accès à des installations sanitaires améliorées ? Autrement dit si le fait de disposer de toilettes correctes nous semble tellement naturel que nous n’y pensons pratiquement jamais, un nombre considérable de personnes est menacée dans sa santé, voire dans sa vie pour des raisons d’hygiène.

Alors, les toilettes, parlons-en !

Pour tout un chacun, disposer de toilettes, dans lesquelles il est possible de s’isoler à l’abri des regards indiscrets, et où l’on pourra ensuite se laver les mains, est non seulement une question d’hygiène, mais aussi de dignité. Un pasteur indonésien qui a mené un projet d’installation de latrines va jusqu’à préciser que les gens peuvent vouloir des toilettes « pour des raisons de convenance, de respect de leur intimité et de statut, plus que pour des raisons d’hygiène et de santé ».

Parce que la pauvreté atteint les humains dans la satisfaction de leurs besoins de base comme l’accès à l’hygiène ou à une eau potable, le S.E.L. soutient chaque année des projets mis en œuvre par des structures locales dans des pays en développement.

L’amour du prochain, ça passe aussi par là !

www.selfrance.org

Auteurs
Daniel HILLION

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Ce numéro sera bientôt disponible à l'achat au format numérique.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Commentaires

P2R Sa

21 November 2011, à 11:22

Voilà un exemple concret, de vrais chrétiens, en parole et en ACTES.
Merci à eux pour leur exemple.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...