Complet
Note : 40
( 1 vote )
Pupille
Né au terme d'une grossesse non désirée, Théo est remis au service d'adoption par sa mère biologique : c'est un accouchement sous X. Elle a deux mois pour revenir sur sa décision. Pendant ce temps, Théo sera accueilli par Jean, en famille d'accueil.
En parallèle, le service d'adoption va déterminer parmi les dossiers en cours qui va adopter Théo à l'issue des deux mois. C'est Alice qui est choisie, elle qui se bat depuis dix ans pour avoir un enfant.

Vraiment un beau film…

plein d'humanité, d'amour, d'espoir ! On y apprend plein de choses sur le processus d'adoption et l'accouchement sous le secret, et on admire le travail magnifique accompli par les travailleurs sociaux, à tous les niveaux. Pour autant, ce n'est pas un documentaire mais bien une fiction, avec des personnages forts, une intrigue menée presque comme un thriller psychologique, et beaucoup d'émotions.
Dans ce film choral, tous les personnages sont travaillés, même ceux qui n'ont que quelques scènes, et ils sont formidablement interprétés, de façon très juste et crédible. La réalisation de Jeanne Herry est subtile et belle, on est au plus près des personnages, avec l'impression de vivre les événements de l'intérieur. Et plusieurs scènes sont bouleversantes : on est immanquablement gagné par l'émotion.

Son humanité fait un bien fou

Jamais moralisateur, sans porter de jugement, ce film est instructif et profondément émouvant. Et il invite à accueillir l’arrivée d’un enfant comme on reçoit un cadeau, particulièrement dans le cas d’une adoption… Il n’y a pas mieux en ce temps de Noël, où l’on s’apprête à accueillir le plus beau des cadeaux, Jésus, l’enfant né à Bethléem.

Fiche technique
Titre : Pupille
Réalisateur : Jeanne Herry
Pays : France
Année de sortie en France : 2018
Acteurs principaux : Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche
Style : Drame
Durée : 1 h 55


Vous aimerez aussi

Mourir, une porte ouverte Au camping des flots bleus, de vieux habitués se...
Le chrétien n’est pas quelqu’un de parfait. Par contre, il doit être...
À propos de Shrek 2 L'âne est traditionnellement considéré comme un cheval...
Quand la grâce prend des chemins inattendus. Nous entrons de plain pied dans...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...