Dieu prête attention aux prières des enfants

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Dieu prête attention aux prières des enfants
Les enfants cherchent toujours des modèles chez les adultes. C’est vrai aussi dans le domaine spirituel. S’ils ont des exemples d’adultes qui prient, ils vont tout simplement les imiter.

D’abord le cœur

Si les prières des adultes qui les entourent ont une résonance authentique, les enfants seront libérés pour faire pareil. J’ai passé beaucoup de temps avec les enfants. Parfois, je ressentais leurs prières comme des formules vides de réalité. D’autres fois, leurs prières venaient du fond de leur cœur et cela me touchait très profondément. Pour Dieu, c’est le cœur qui prime dans la prière. L’âge n’entre pas en ligne de compte.

Des prières concrètes

Les enfants ont besoin de voir que la prière sert à quelque chose. Ils sont dans le concret et s’attendent à des résultats. Il est donc important de partager avec eux les exaucements de prières.
Ils ont aussi besoin de guide. On peut les aider avec quelques conseils :
- faire des prières précises et prier pour des personnes qu’ils connaissent plutôt que prier des généralités telles que : « Seigneur, fais sortir tous les malades des hôpitaux »
- tout dire à Dieu qui les connaît parfaitement et viser un cœur à cœur dans la prière
- enfin, s’attendre à Dieu quand on prie, même si sa réponse n’est pas celle qu’on attend !
Par exemple : une petite fille ne voulait pas faire la sortie prévue par sa maîtresse. Elle a prié pour qu’il pleuve. Le lendemain, il y a eu un beau soleil et, du coup, elle a boudé Dieu !

Une connexion personnelle

Quand j’étais petite, je me rappelle avoir fait des prières à Dieu. C’était souvent un appel à l’aide pour quelque chose que je n’arrivais pas à faire. Bien que je le priais, je ne connaissais pas cette personne lointaine. C’est à l’âge de 15 ans que la prière est devenue une réalité quand Dieu s’est révélé à moi comme un père aimant. J’ai alors ressenti la proximité de Dieu par sa présence et commencé à développer une relation d’amitié en partageant avec lui mes joies et mes peines. Depuis, il m’accompagne.

Dieu prête attention aux prières des enfants

Ne sous-estimons pas la capacité spirituelle des enfants. Quand Jésus était sur la terre, il a été indigné de ce que ses amis voulaient empêcher les enfants de venir à lui. Pour Jésus, les enfants sont prédisposés à croire plus facilement que les adultes. Il les a montrés en exemple. Nous pouvons favoriser cette aspiration spirituelle ou l’estomper.
Choisissons de les aider à se connecter à Dieu.

Wendy Hanna est responsable de monos-connexion.eklablog.com
Auteure de « Allez les enfants ! » disponible dans les librairies chrétiennes.


Vous aimerez aussi

En cette période de l’Avent, nombre de parents vont dépenser leurs...
Germaine Pomier, conseillère conjugale et familiale. David fait la demande de...
Rubrique coordonnée par Anne-Marie Delaugère Depuis quelque temps, votre...
Denise Dampierre est formatrice en communication constructive en équipe, MBA...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...