Un petit geste qui peut faire tant de bien

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Cookies Éden, ma petite nièce de 10 ans, avait conçu le projet d’apporter des cookies à une voisine. Elle les a confectionnés toute seule et les lui a apportés avec un petit mot « sympa ».
Surprise ! En la voyant arriver avec son cadeau, la voisine a fondu en larmes. Ce qu’Éden ne savait pas, en effet, c’est que cette dame venait tout juste de perdre un être cher. Son geste spontané d’amour, totalement inattendu, est arrivé au bon moment et a touché cette femme au plus profond d’elle-même.
Avec son cœur simple et ouvert, Éden a ainsi réussi ce qu’un adulte arrive si difficilement à faire : vaincre la méfiance, témoigner un amour authentique, créer un lien véritable. Son cadeau a donc eu un impact formidable au-delà de ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.
Du coup, je me questionne : qu’est-ce qui m’empêche d’offrir, moi aussi, un gâteau, un livre, des fleurs, un petit mot sympathique… à un voisin, une collègue, une simple connaissance… qui ne s’y attend pas ? Simplement pour lui dire que je pense à lui ou à elle !
Un petit geste d’amitié peut avoir un tel impact et procurer tellement de joie ! Alors laissons-nous inspirer !
Auteurs
Wendy HANNA

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...