Film de guerre

Extrait Fait de société

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Film guerre Les films de guerre nous captivent non seulement parce qu’il y a de l’action intense, mais aussi parce qu’ils nous confrontent à l’atrocité meurtrière des uns et au courage héroïque des autres. De plus, comme le danger est passé (films historiques) ou qu’il est inventé (œuvres de fiction), le frisson ne coûte pas cher : il est même très agréable.

Pouvoir d’achat

Pour nos amis ukrainiens, il ne s’agit plus de cinéma. En France, les attentats du 13 novembre 2015 avaient fait 130 morts et 413 blessés. Plus de six ans après, le pays en reste traumatisé. En Ukraine, le Bataclan, c’est tous les jours, et dans la plupart des grandes villes. À quoi il faut ajouter les logements détruits, les familles séparées, les maris morts ou mutilés au combat, la terreur des bombes, l’incertitude absolue du lendemain.
À l’heure où j’écris, aucune...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires



Pour aller plus loin
Luc 6.29


Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...