Des vacances à vivre ensemble… sans oublier l’essentiel

Complet Rencontre
L’association Agapé Village organise des séjours de vacances qui sortent de l’ordinaire.
Rencontre avec Bernard Gisquet, son responsable.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Des vacances à vivre ensemble… sans oublier l’essentiel

Parlez-nous de ce que vous proposez à vos vacanciers…

Le domaine du château de Peyreguilhot est un village de vacances situé en Aquitaine. Il dispose de 26 ha de bois et de prairies avec aires de jeux pour les jeunes enfants, espace aquatique, aire multisports et des chemins forestiers. Nous sommes au cœur d’une belle région qui mérite d’être visitée.

Plusieurs formules ?

Oui. Nous nous adaptons à tous les goûts et tous les budgets : camping, bungalows, mobile-homes, gîtes, chambres. Chacun peut trouver l’option qui répond à ses attentes pour un séjour de vacances bienfaisant et reposant.

Qu’est-ce qui vous a amené un jour à décider de proposer des vacances ?

Nous avons constaté avec mon épouse qu’il n’existait que très peu de villages de vacances familles chrétiens. On trouvait des centres de retraites spirituelles mais pas de séjours où la dominante serait les vacances dans une ambiance chrétienne avec un programme spirituel. Ainsi est né le concept des vacances à vivre ensemble, sans oublier l’essentiel.

C’est quoi pour vous l’essentiel ?

Ne jamais oublier de mettre le Seigneur à la première place, même en vacances.

Cela rend-il leurs vacances différentes des autres ?

Chaque jour un temps spirituel de qualité est proposé aux adultes et aux enfants. Les familles sont très sensibles à l’ambiance fraternelle et surtout au programme proposé aux enfants et aux ados. Les solos apprécient les temps de partage et d’échanges avec des personnes animées par la même foi.

Que souhaitez-vous à vos vacanciers ?

Faire des rencontres, se reposer, se détendre, échapper à un rythme trop souvent stressant. Au-delà du cadre, des animations pour petits et grands, nous veillons à ce que les rencontres spirituelles soient de qualité.

Est-ce que cela ne fait pas un peu ghetto ?

Le domaine de Peyreguilhot n’est pas un lieu clos. Toute l’année les chrétiens vivent dans un contexte où les valeurs de l’Évangile ne sont pas respectées. L‘opportunité leur est donnée de vivre autre chose pendant les vacances. Les participants sont de toutes confessions et les non-croyants qui découvrent Peyreguilhot apprécient l’ambiance familiale et conviviale ainsi que l’esprit d‘ouverture qui y règne.

Comment s’organise une journée au village de vacances du Domaine de Peyreguilhot ?

Nous proposons une réunion plénière pour les adultes tous les matins de 10 h 30 à 11 h 30. La participation est libre. Elle comprend un temps de louange animé par un groupe vocal puis un message d’encouragement. Pendant ce temps les enfants et les ados ont leur club respectif. L’après-midi est consacré aux loisirs soit sur le domaine qui dispose de nombreux équipements, soit dans la région. Chaque soir une veillée est proposée avec un style et des thèmes différents pour petits et grands.
Auteurs
Georges MARY

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires

Pour plus d’informations
www.agape-village.com ou +33 (0)5 53 84 92 32

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...