Confinement et religion

Image (Confinement et religion)

Quelqu'un m'a écrit : "Comme le confinement le montre, la religion n'a plus aucune importance et représente une fausse croyance."

J'avoue que j'ai été bien surpris. J'ai proposé à la personne d'en parler, mais apparemment son opinion était faite et elle n'a pas souhaité engager le dialogue. Dommage !

C'est vrai

Je le reconnais : la foi (je préfère ce mot à celui de religion lorsqu'il s'agit de l’Évangile) ne dit pas comment il faut combattre le coronavirus. Elle ne propose pas non plus de vaccin contre le covid-19. 
Je comprends donc que ceux qui attendent cela d'elle soient déçus. Mais est-ce bien ce dont notre monde a besoin en priorité ?

Un peu de prospective

Une fois le médicament ou le vaccin trouvé, que fera notre monde ? 
Sans aucune doute, il retournera à ses anciens démons de consommation éhontée, il exploitera de plus belle la planète, il polluera de mieux en mieux.... Vanité et égoïsme lui front oublier très vite sa vulnérabilité et chacun se mettra à jouer à nouveau au plus fort... Et tout cela jusqu'à la prochaine crise majeure. 


Quel est le vrai besoin des hommes ?

La priorité n'est-elle pas pour eux de trouver un sens à leur vie ?

Quand on l'a trouvé, on peut rester en paix même lorsqu'on passe à travers toutes les tempêtes. On sait où on va. On sait aussi que ce monde passera tôt ou tard, mais que Dieu lui, ne passera jamais. Ni ceux et celles qui mettent leur confiance en lui. 

J'aimerais bien qu'on trouve rapidement une solution à la pandémie.

Mais j'aimerais encore plus que les hommes se tournent enfin vers leur Créateur.

Car il y a des virus plus graves que le covid-19. Ceux de l'orgueil et de l'égoïsme font encore plus de morts. 

New mail
Chargement en cours ...