Au lieu de râler

publié le 16 October 2013 à 09h21 par Georges MARY

On dit souvent que les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne.

C’est sans doute pour cela que nos médias ne nous abreuvent la plupart du temps que de mauvaises nouvelles, de malheurs et de catastrophes. 

Est-ce pour cette même raison que nous préférons voir le mal et tout ce qui ne va pas bien autour de nous plutôt que les bonnes et belles choses qui existent pourtant et dont nous bénéficions, parfois de façon inconscientes ? 

Je sais que le sujet n’est pas vendeur car on préfère généralement râler. 

Mais dans ce cas là, soyons logiques : ne nous plaignons pas d’être de grands consommateurs de médicaments et de calmants de toutes sortes. Comprenons aussi que cette attitude n’est pas sans lien avec les dépressions et les suicides qui font bien plus de morts dans nos pays que les accidents de la route.

Oui, le mal, la maladie, la souffrance, la violence…. existent. Personne ne peut le nier. Mais pourquoi ne verrions-nous pas aussi toutes les beautés et les merveilles qui nous environnent ? 

Arrêtons-nous donc un peu et prenons le temps de contempler la majesté et la beauté du ciel. 

Retournons-nous ensuite et regardons de près les yeux, la bouche, les doigts, de ce bébé qui vient de naître. Quelle beauté ! Quelles perfections !Au lieu de râler 

Et si, au lieu de râler parce qu’il fait froid, qu’il pleut trop ou pas assez, vous vouliez vous émerveiller de ces cycles de la nature qui nous permettent de recevoir le moment venu les fleurs, les fruits, les céréales…. Chaque saison a ses charmes. Encore faut-il les reconnaître et les apprécier !

Heureux celui qui apprécie toutes ces choses comme des cadeaux. 

Plus heureux encore celui qui connait le donateur et qui lui dit merci ! 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...