Le plus vieil animal du monde est mort

publié le 20 November 2013 à 18h01 par Georges MARY

Je viens d'apprendre ce matin que l'animal vivant le plus vieux du monde avait 507 ans. Belle nouvelle !

En fait, il est maintenant mort depuis quelques années, depuis que les chercheurs qui voulaient connaitre son âge exact l'ont tué par mégarde. C'était en 2006. Ils ne s'en sont pas vantés.

Le plus vieil animal du monde est mortIl s'agit d'une palourde, née en 1499 dans l'Atlantique Nord... 

Pour déterminer son âge, les scientifiques ont compté les rainures de sa coquille. En effet, chaque été, lorsque l'océan se réchauffe et que la nourriture abonde, un nouvel anneau apparaît. Ignorant son grand âge, les chercheurs ont ouvert la coquille. L'animal n'a pas survécu.

En fait, personne ne peut affirmer avec certitude que cette palourde n'avant pas une grande soeur encore plus âgée qu'elle. Notre terre nous réserve encore bien des surprises. 

Mais qu'est-ce que 500 ans quand on les compare à l'âge supposé (14 milliards d'années) de l'univers ? 3 fois rien. Ou plutôt des millions de fois rien.

Me revient alors en mémoire les versets du Psaume 90 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...