Si j'étais riche...

publié le 4 September 2013 à 19h47 par Georges MARY

Qui peut dire qu'il n'a jamais porté envie à ceux qu'on voit étaler leurs richesses ?

Si j'étais riche...Tout est d'ailleurs fait pour susciter notre convoitise : publicités, magazines people, émissions de télé montrant ceux qui réussissent, leurs belles demeures, leur train de vie,  ... Comment résister à la convoitise ?

Est-ce en nous rappelant que ces gens-là ne sont pas plus heureux que nous ? Sans doute est-ce utile. En tout cas, c'est tout à fait vrai. Il n'y a qu'à voir les déchirements atroces que vit la "pauvre famille" Bettencourt (l'une des familles les plus riches de France) pour nous priver de toute illusion à ce suejt.  Au fond, nous savons bien que le bonheur affiché par plus d'un n'est souvent que façade. Un façade qui se lézarde tôt ou tard. 

J'en entends qui me disent que s'ils étaient riches, ils ne tomberaient pas dans les mêmes pièges car ils seraient capables, eux, de bien gérer les choses et de profiter pleinement de leur argent. Personnellement, j'en doute fort. Nous sommes tous faits de la même pâte humaine. 

Mais de toute manière, ce n'est pas ainsi que je vais me consoler de ne pas être riche... Ai-je d'ailleurs besoin d'être consolé ? Pas vraiment.

Pourquoi ? Parce que la Bible me dit que je suis enfant de Dieu et que l'or et l'argent lui appartiennent. En vivant chaque jour en sa compagnie et en bénéfiaint ainsi de ses richesses, je suis beaucoup plus riche que n'importe quel milliardaire qui ne serait pas lui aussi enfant de Dieu. 

Jésus nous a d'ailleurs avertis : que servirait-il à un homme de gagner le monde entier s'il perdait son âme ?

Ma richesse à moi : c'est de connaître celui qui m'a créé et qui m'a aimé. C'est de savoir pour quoi et pour qui je vis... et de vivre avec lui chaque jour, à chaque moment. Le reste est parfois bienvenu mais toujours accessoire.

Si j'étais riche ? Mauvaise question car en fait, je suis riche, très riche même !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...