Plus qu'une histoire de chaudière

publié le 23 September 2015 à 18h00 par Georges MARY

Je ne résiste pas au désir de vous transmettre le petit message que m'envoie une amie. 

Vous sourirez surement. Peut-être moins si...

vous avez vous-même vécu une telle expérience et qu'elle ne s'est pas terminée de façon aussi heureuse. 

Plus qu'une histoire de chaudière "La fraîcheur des soirées m'ayant convaincue la semaine dernière d'allumer la chaudière, celle ci a refusé tout net de se réveiller et j'ai donc fait venir l'ouvrier de la société  qui en assure la maintenance. Ce bonhomme examine la malade et m'annonce un devis de 1.500 € de remise en état, me conseillant l'achat d'une neuve, environ 4.000 €, installée par sa boîte, bien sûr !

Un deuxième plombier contacté m'annonce que vu l'usure générale de la vieille machine (13 ans) il fallait absolument la remplacer par une toute moderne, dite "à condensation'", et fort capable de décondenser mon compte en banque avant d'avoir condensé quoi que ce soit, bien entendu !

Accablée, je contacte un troisième plombier qui, moins ahuri ou plus honnête que les 2 autres,  me dit qu'il pense à un problème électrique et qu'il va faire venir le Chef Chauffagiste de sa Sté, une grosse entreprise. Ledit Chef est passé hier soir à 20 h 30.

En 10 minutes il a trouvé la panne. Deux fils électriques coupés et qu'il suffisait de shinter pour que la bonne vieille chaudière redémarre au quart de tour.

L'excellent technicien, parfait honnête homme, est reparti couvert de louanges, de remerciements et de lauriers qu'il aura sans doute remis à son épouse pour le prochain boeuf bourguignon.

Cette historiette paraît bien représentative de notre époque où le laisser aller général se double d'une malhonnêteté presque affichée et quasi cynique".

Personnellement, je serais tenté de penser que ce cynisme et cette malhonnêteté sont de tous les temps.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Gaelle

04 October 2015, à 00:03

De tout temps assurément. Il semble juste que ça devient plus fréquent et en chaîne ! Et en tous domaines.

chaudière

02 December 2015, à 11:17

J'aime beaucoup "fort capable de décondenser mon compte" personnellement je me suis retrouvé dans votre situation il a quelques années. Je me suis donc intéressé au sujet. Comme je suis dans l'édition de site Internet, je me suis dit pourquoi ne pas créer un site sur le sujet. Mais cela ne m’a pas rendu plus bricoleur et encore moins spécialiste de la chaudière. :-)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...