Suis-je heureux ?

publié le 6 January 2014 à 15h18 par Georges MARY

Suis-je heureux ? C’est une question qu’il m’arrive de me poser. Pas vraiment que j’aie souvent le cafard mais parce que je vois tant de superbes visages souriants sur les affiches ou dans certains magazines que je fais parfois des complexes. Assurément, mon sourire ne vaut pas le leur.

Suis-je obligé, pour me consoler, de dénigrer le bonheur sans doute un peu artificiel ou superficiel de ceux qui font la une de nos magazines ? 

C’est vrai qu’on sait que 

  • telle belle personne qu’on nous présente comme super radieuse au bras de son amoureux(se) en est au fait à son 5ème « amour ». Peu de chances que ce soit la dernière !
  • la fortune de l’autre, bien mise en évidence, pourrait bien masquer un vide intérieur cruel…
  • ceux qu’on nous présente si bien entourés lors de soirées mondaines souffrent souvent d’une cruelle solitude… 
  • ...

Tout cela est vrai mais je me refuse à trop raisonner ainsi. Inutile de me comparer. Mon bonheur n’intéresse d’ailleurs personne. 

Par contre, je peux témoigner que je sais pourquoi je vis, que je ne suis jamais tout seul, que quelqu’Un m'aime : il a voulu que j’existe et il a un plan pour moi.

En plus, il peut tout ce qu’il veut. Une chose importante aussi : il avait la capacité de me pardonner toutes mes fautes et de m'enlever toute culpabilité et Il l'a fait. Je suis libre à l'égard de mon passé et confiant pour l'avnenir.

Cela n’empêche pas les petits et les grands soucis de ternir parfois mon visage mais à chaque fois, je me rappelle que je peux les lui confier et qu'il va s'en occuper bien mieux que moi.

Oui, je suis heureux… et, plus encore, reconnaissant !

Commentaires

Ludo71

07 January 2014, à 00:04

Il faut se réjouir de ce que le buisson épineux porte des fleurs, disait Joseph Joubert. Conseil avisé s'il en est ; le bien et le mal, le beau et le laid sont intimement tressés par la vie. Sans doute sont-ils la vie même... Un esprit chagrin s'obstine à penser au chien perdu quelque part qui l'empêchera toujours d'être heureux. Je rêve d'écouter Dieu sans être sourde au chien.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...