La fidélité dans l’infidélité - Quand on appelle le mal bien

publié le 19 December 2013 à 09h12 par Georges MARY

La fidélité dans l’infidélité - Quand on appelle le mal bienVoici un extrait du message qui atterrit de temps en temps dans ma messagerie :

"Je tiens à vous faire part d’une expérience personnelle extrêmement heureuse pour moi et vous la faire partager... je sais que pour faire durer son mariage, parfois, il est nécessaire de faire des concessions à la morale la plus basique…

Parfois, il est nécessaire de tromper. C’est la vie ! On n’y peut rien, la nature humaine, on ne peut pas aller contre. Qui n’a pas eu envie, homme ou femme d’avoir une aventure extra-conjugale à un moment ou un autre ? C’est sûr qu’au début on n’est pas fier, on a peur de casser son mariage, sa famille ; mais avec l’expérience, on s’aperçoit que ce n’est rien d’autre que de l’hygiène de vie et même de l’hygiène de couple! Parfois cela permet même de redonner une seconde vie à son couple.

Alors sortez de l’autoroute de la routine..... Rejoignez-nous sur http... EN TOUTE DISCRETION"

Moi qui pensais que l'éducation consistait notamment à apprendre à nos enfants à faire la différence entre leurs besoins et leurs envies. Apparemment, cette distinction échappe totalement à notre auteur. Il semble que selon lui, toute envie est légitime.

Si on voulait entrer dans son raisonnement, pourquoi ne pas adopter la même logique concernant le vol, le mensonge, le meurtre....? "J'en ai envie... et comme je ne peux pas aller à l'encontre de ma nature... allons-y : volons, mentons, tuons... Nous ne serons pas fiers au début mais cela ira mieux au fur et à mesure".  

Peut-on imaginer un seul instant une société où chacun adopterait de tels raisonnements ?

J'imagine que le mot "péché' n'appartient pas au vocabulaire de cet instigateur de la "fidélité dans l'infidélité". C'est pourtant bien lui qui nous conduit dans les impasses qui font souffrir tant de gens aujourd'hui (comme hier d'ailleurs).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...