10 juin 2005. Kenneth Taylor

publié le 10 June 2023 à 02h01 par José LONCKE

10 juin 2005. Kenneth Taylor

À cette date en 2005, Kenneth Taylor, auteur de « The Living Bible », est décédé à l'âge de 88 ans. Taylor, père de dix enfants, était accablé par le fait que ses enfants ne pouvaient pas comprendre la version King James de la Bible. Il a donc commencé à travailler sur une paraphrase, en utilisant cette version et la version standard américaine comme textes de base. Il a commencé par les épîtres et a publié Living Letters en 1962. Comme aucun éditeur établi n'acceptait son manuscrit, il a créé sa propre entreprise. Il l'a nommée Tyndale House Publishers en l'honneur de William Tyndale, le martyr qui a le premier traduit la Bible en anglais.

Living Letters a été suivi de Living Prophecies (1964),  Living Gospels (1967) et d'autres parties de la Bible. Enfin La Living Bible, avec sa couverture verte, a été publiée en juillet 1971. Des millions de lecteurs l'ont adorée et, en 1974, elle représentait 46 % des ventes de la Bible aux États-Unis. Même en 1977, il se vendait toujours plus que les autres versions.

Grâce à l'audace, à la vision et au dévouement de Kenneth Taylor, beaucoup ont pu grandir

On demande souvent quelle traduction de la Bible est la « meilleure ».

Une bonne réponse : celle que vous lirez. Parce que la traduction la plus savante, littérale et précise de l'Écriture qui se trouve sur votre étagère est inférieure à la paraphrase la plus élémentaire qui nourrit votre vie.


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...