1er janvier. Les 12 jours de Noël. SEPT

publié le 1 January 2019 à 00h01 par José LONCKE
  1. Ce qui est complet, achevé, accompli.

 

Dans la Bible, 7 symbolise également le fait de mener une action à son terme… Après la longue attente de la préparation de l’Ancien Testament, est arrivée finalement, avec la venue du Messie,  la dernière période de l’histoire du monde… « Quand les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la Loi afin de nous racheter ceux qui étaient sous la Loi, pour que nous recevions l’adoption. » (Galates 4 : 4).

 

Christ est l’accomplissement des prophéties.

 

Dans la Bible, 7 est souvent le signe de la fin d’une chose, Ou le symbole d’une chose achevée. DIEU finit toujours ce qu’il a commencé. Il est lui-même parfait. Jésus sur la croix a dit : « C’est fini : tout est accompli » !

 Il avait terminé le travail que son Père lui avait demandé. C’est à dire le travail du Salut. Le Salut est parfait.

 

Dans l’évangile de Jean, Jésus se présente à 7 reprises comme étant « JE SUIS »: il est donc Dieu, il est tout ce dont nous avons besoin.

Commentaires

etiennette

01 January 2019, à 16:38

amen !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...