31 décembre. Les 12 jours de Noël. SIX

publié le 31 December 2018 à 00h01 par José LONCKE

6. Les six jours de la création

 Avant la Création le Père et le Fils (sa Parole et sa sagesse) sont intimement unis et sont l’un à l’autre leur mutuelle joie. « le Fils unique est dans le sein du Père » (Jean 1 : 18). Ils le connait parfaitement. « Au commencement était la Parole, etla Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu «  (Jean 1 : 1-2).

Lors de la Création ; le Fils travaille avec son Père et réalise avec lui l’œuvre des six jours. « Toutes choses ont été faites par elle… (Jean 1 : 3-5, 10 ; Colossiens 1 : 16-17).

Pendant l’histoire du monde.  Depuis la Création, le Père et les Fils travaillent toujours ensemble à la conservation du monde et à la lutte contre le péché. « Mon Père travaille jusqu’à présent, et je travaille, moi aussi »., a dit Jésus (Jean 5 : 17).

C’est par le Fils que le Père commence à se révéler aux hommes t se fait connaître à eux très particulièrement dans les révélations de l’Ancien Testament. Paul dit des Israélites dans le désert : « Ils buvaient à un rocher spirituel, qui les suivait, et ce rocher était Christ » (1 Corinthiens 10 : 4).

Jésus imite entièrement la tâche Que son Père Lui a confiée. MAINTENANT, il continue de bien Travailler dans Son peuple.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...