2 juillet 1850. Robert Peel et la Bible

publié le 2 July 2017 à 00h01 par José LONCKE

2 juillet 1850. Robert Peel et la Bible
Sir Robert Peel (5 février 1788-2 juillet 1850), est un homme politique britannique. Premier ministre du Royaume-Uni de 1834 à 1835 et de 1841 à 1846.

2 juillet 1850. Robert Peel et la Bible
Robert Peel  fut surpris à son bureau un jour par son secrétaire en train de prier, la main posée sur un dossier bourré de documents.
Le secrétaire s’excusa aussitôt de le déranger « en un moment où il se livrait à ses dévotions privées ».
Comme il se disposait à se retirer aussi discrètement que possible, le Premier ministre lui dit :
-« Affaires privées ? Pas du tout ! Mais affaires publiques. Ce dossier est celui des choses urgentes, difficiles et même inextricables, que nous allons discuter au prochain Conseil des ministres. Je les remets, par la prière aux mains de Dieu, car je crois fermement que Lui seul est capable d’en défaire les nœuds. C’est ainsi que j’agis toujours ».

Comme il serait à souhaiter que tous ceux qui pèsent les énormes responsabilités de la gestion des intérêts des nations, aient cette sage attitude de s’ne remettre à Dieu dans tout ce qu’ils ont à faire, pour être guidés et assistés par Sa min souveraine !
(Lien Fraternel Juillet 1951)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...