22 juillet. Fête de Marie Madeleine

publié le 22 July 2021 à 00h01 par José LONCKE

22 juillet. Fête de Marie Madeleine, première messagère de la Résurrection

Marie-Madeleine est mentionnée dans les évangiles comme étant parmi les femmes de Galilée qui ont suivi Jésus et ses disciples, et qui étaient présentes à sa crucifixion et à son ensevelissement, et qui sont allées au tombeau le dimanche de Pâques pour oindre son corps. Elle fut la première à voir le Seigneur ressuscité et à annoncer sa résurrection aux apôtres. En conséquence, elle est désignée dans les premiers écrits chrétiens comme « l'apôtre des apôtres ».

PRIERE 
Dieu Tout-Puissant, dont le Fils bienheureux a rendu Marie-Madeleine à la santé de corps et d'esprit, et l'a appelée à être témoin de sa résurrection : Fais miséricordieusement que par ta grâce nous soyons guéris de toutes nos infirmités et que nous te connaissions dans la puissance de son infinie vie; qui vit et règne avec vous et le Saint-Esprit, un seul Dieu, maintenant et pour toujours.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madeleine Barrot

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...