28 décembre. Les saints innocents

publié le 28 December 2021 à 00h01 par José LONCKE

28 décembre; Les saints innocents

Le jour des Saint-innocents (28 décembre) rappelle le massacre des Innocents, c’est-à-dire le meurtre ordonné par Hérode, peu après la naissance de Jésus, de tous les enfants de moins de deux ans, nés dans la région de Bethléem. Ils représentent tous ceux qui ont été tués à cause du Christ sans l’avoir choisi. Et également tous ceux qui vivent simplement l’évangile dans le quotidien de la vie.

En tout cas ce meurtre horrible, n’empêcha pas Dieu d’accomplir son œuvre. Dieu n’a rien résolu d’un coup de baguette magique pour sauver le monde, mais il fait surgir son salut dans les réalités qui sont les nôtres au quotidien: la violence et la souffrance. Dès la naissance du Christ et jusqu’à la résurrection y comprise, l’humanité va se scinder en deux. Il y aura les pour, les « Joseph », et il y aura les contre, les « Hérode » qui auront  trop peur de laisser venir quelque chose qui puisse mettre en péril leur pouvoir, qui puisse leur coûter la première place.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...